Le Cercle des jours
Ken Follett
Le maître du roman épique dévoile les origines d’un des grands mystères de l’humanité
Lors de la cérémonie du solstice d’été, Joia, prêtresse visionnaire, fait le rêve de voir les communautés de la Grande Plaine bâtir un monument sacré en pierre circulaire. Mais les complications sont nombreuses, jusqu’à cet acte d’une violence inouïe…
La cérémonie du solstice d’été réunit Seft, tailleur de silex, Neen, la jeune fille dont il est épris, et Joia, sa sœur. Prêtresse visionnaire et meneuse sans égal, Joia fait le rêve de voir les communautés de la Grande Plaine bâtir un monument sacré en pierre circulaire. Seft et elle décident de consacrer leur vie à cet ouvrage. Mais les complications sont nombreuses : sécheresse, méfiance, jusqu’à cet acte d’une violence inouïe…
Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage (L'Arme à l'œil, Le Troisième Jumeau, Le Réseau Corneille…), mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Il vit à Stevenage, en Angleterre.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Ken Follett
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 616
- Poids (Kg)
- 0.505
- Date de sortie nationale
- 25/09/2025
- Editeur
- ROBERT LAFFONT
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Ken Follett
L’histoire n’appartient-elle qu’aux manuels scolaires ? La réponse est non, comme le prouve l’ensemble de l’œuvre de Ken Follett, l’auteur de romans historiques le plus célèbre de notre temps.
C’est avec Les Piliers de la Terre, vaste fresque autour d’une ville anglaise à l’époque des cathédrales, qu’il a définitivement perfectionné son art de retrouver le langage et l’atmosphère du passé pour mieux poser le climat authentique de page-tuners intenses.
Prodigieusement documentée et abondante (la plupart de ses livres flirtent avec les 1000 pages), son œuvre s’est constituée autour de deux sagas. Le Moyen âge avec les suites et préquels des Piliers de la Terre (Un monde sans fin, Une colonne de feu, Le Crépuscule et l’aube) puis le XXe siècle avec la série composée de La Chute des géants, L’Hiver du monde ou Aux portes de l’éternité ont été ainsi finement auscultés par cet auteur qui a également rédigé une dizaine de romans indépendants, aux thèmes historiques variés.

Lors de la cérémonie du solstice d’été, Joia, prêtresse visionnaire, fait le rêve de voir les communautés de la Grande Plaine bâtir un monument sacré en pierre circulaire. Mais les complications sont nombreuses, jusqu’à cet acte d’une violence inouïe…