- -6,00 €
La Sage-femme d'Auschwitz
Anna Stuart
Sage-femme déportée à Auschwitz, Ana est chargée de donner naissance aux enfants des autres prisonnières. Une mission terrible, car les nouveau-nés sont immédiatement arrachés à leurs mères et confiés à des familles allemandes. Un jour, Ana décide de ne plus se contenter de réconforter ses patientes. Elle commence à tatouer les petits avec les numéros de déportées de leurs mères. Pourront-ils un jour se retrouver ?
J'ai beaucoup appris à la lecture de ce livre, cela m'a permis de mettre des images sur ce que je prétendais croire/comprendre de cette guerre. Et c'est déstabilisant, fort et incroyablement dur.[…] C'est un livre important et essentiel à lire qui retrace les sombres heures de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin de celle-ci. J'ai eu un coup de cœur pour la plume de l'auteur qui est immersive, bouleversante et incisive ! Julie Bruandet, Les lectures de Julie
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 240
- Largeur (mm)
- 154
- Auteur
- Anna Stuart
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 384
- Poids (Kg)
- 0.485
- Série Club
- la sage-femme
- Editeur
- CITY-EDITIONS
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Anna Stuart
Anna Stuart est une écrivaine britannique. Après avoir étudié la littérature anglaise à l'Université de Cambridge, elle a travaillé en tant que planificatrice de production avant de revenir à ses premières amours et devenir écrivaine. En 2015, elle a publié, sous le pseudonyme de Joanna Courtney, "The Chosen Queen", son premier roman et le premier tome d'une trilogie historique, "Queens of the Conquest" (2015-2017). Sous le nom d'Anna Stuart, elle est également auteure de plusieurs romans, notamment "La sage-femme d'Auschwitz" ("The Midwife of Auschwitz", 2022), un récit inspiré d'une histoire vraie. Elle vit avec son mari et ses deux enfants dans le Derbyshire.
