• Rupture de stock
Munich

Munich

Robert Harris

Septembre 1938. Hitler est prêt à déclarer la guerre. Le premier ministre du Royaume-Uni, Chamberlain, fera tout pour conserver la paix. Tout se jouera dans une ville : Munich. Dans ce saisissant roman historique, Robert Harris évoque l’un des événements clés qui conduisirent à la guerre.
Lire la suite
55208670
10,00 €
Rupture de stock

Septembre 1938. La paix vacille en Europe. Hitler se prépare à envahir la Bohême pour « porter secours à la minorité allemande des Sudètes » ! A Londres, le Premier ministre Neville Chamberlain, qui a rencontré le chancelier à deux reprises, n’abandonne pas l’espoir d’un règlement pacifique de la crise malgré les déclarations très belliqueuses du Führer. Mais son secrétaire particulier, Hugh Legat, reçoit un message alarmant d’Allemagne : le texte d’une directive secrète du dictateur concernant une guerre imminente et générale en Europe. Ce message émane d’un ancien condisciple de Legat à Oxford, Paul von Hartmann, haut fonctionnaire de la Wilhelmstrasse. Au péril de sa vie – il fait partie de la résistance à l’ordre nazi et est menacé par la SS et la Gestapo –, il supplie le Premier ministre de l’entendre : les Sudètes ne sont qu’un prétexte et une répétition générale. Mais Hitler ayant invité les chefs de gouvernement britannique, français et italien à conférer avec lui à Munich, Chamberlain est décidé à ce que personne l’empêche de se mettre d’accord avec le maître de l’Allemagne…
55208670

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
242
Largeur (mm)
157
Profondeur (mm)
29
Auteur
Robert Harris
Nombre de pages
368
Poids (Kg)
0.578
Date de sortie nationale
08/11/2018
Editeur
PLON
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Robert Harris est né à Nottingham en 1957. Entré à la BBC en 1978 comme reporter et réalisateur d’émissions prestigieuses, il quitte la télévision en 1987 pour devenir éditorialiste politique à l’Observer, puis au Sunday Times.

Robert Harris a publié plusieurs essais dont deux biographies politiques : The Making of Neil Kinnock, sur l’ex-leader du Parti travailliste, et Good and faithful Servant, sur Bernard Ingham, le directeur du service de presse de Mrs Thatcher.

Mais c’est avec la fiction – Fatherland, Conspirata, Enigma, Imperium – qu’il s'est fait un nom : ses thrillers haletants, méticuleusement documentés, ont connu un succès retentissant à travers le monde , traduits en trente-sept langues, ils se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires, et plusieurs d’entre eux ont été adaptés à l’écran, dont L’Homme de l’ombre, réalisé par Roman Polanski sous le titre The Ghost Writer.

 

Robert Harris vit dans le Berkshire, en Angleterre, avec son épouse Gill Hornby, elle-même écrivaine et sœur du romancier à succès Nick Hornby.