Morgan des brumes

Morgan des brumes

Mireille Calmel

Mireille Calmel nous entraîne aux origines de la table ronde
Mireille Calmel nous entraîne aux origines de la table ronde… Au large des côtes bretonnes, la quiétude d’une communauté de prêtresses est troublée par la jeune Morgan. Sa fougue et ses origines cachées suscitent l’inquiétude de la grande prêtresse Vivian. À raison…
Lire la suite
10317351
19,90 €
Derniers articles en stock

Au large des côtes bretonnes, la quiétude d’une communauté de prêtresses est troublée par la jeune Morgan. Sa fougue et ses origines cachées suscitent l’inquiétude de la grande prêtresse Vivian. À raison… Non loin de là, les jeunes Ké et Arthur sont témoins de l’apparition des hommes du Nord, à la recherche de l’héritier perdu de l’épée du pouvoir. Les légendes arthuriennes ont encore tant de mystères à dévoiler…
10317351

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
154
Profondeur (mm)
27
Auteur
Mireille Calmel
Type de livre
Noir
Nombre de pages
326
Poids (Kg)
0.519
Date de sortie nationale
13/10/2022
Editeur
XO EDITIONS
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Née en 1964 dans le sud de la France, Mireille Calmel n’a que huit ans lorsqu’elle tombe gravement malade. Leucémie, myopathie, virus ? Aucun diagnostic n’est vérifié. Hospitalisée à Marseille, elle est inscrite dans une école de cours par correspondance et commence à écrire. Ce n'est qu'en 1979 qu’elle retrouve une vie pleinement normale.
En 1985, elle met au monde un petit Anaël et deux ans plus tard, sa fille Maëva. Elle écrit des chansons, des nouvelles, des pièces de théâtre – dont l’une, destinée aux adolescents, sera couronnée d’un prix –, organise un festival de théâtre, monte des spectacles sur différentes scènes à travers la France...
À partir de 1995, elle s’attelle à un roman qui deviendra Le lit d’Aliénor. Cinq ans après, il est édité par France Loisirs et devient un énorme best-seller. Elle poursuit avec Le Bal de louves en 2003, autre best-seller, puis avec Lady Pirate, Le Chant des sorcières, La Reine de Lumière et Aliénor, vendus à près de deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays.
Mireille Calmel vit aujourd’hui en Aquitaine avec son mari et ses enfants.