De vagues herbes jaunes

De vagues herbes jaunes

Françoise Bourdin

Une édition événement en hommage à Françoise Bourdin

À la mort de sa mère, Cyril, le dernier des Montignac, hérite de l’immense domaine du Peyrou, à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot. Un héritage bien lourd à porter pour cet homme rêveur et solitaire, à qui les villageois réservent un accueil glacial…

10322015
20,00 €

À la mort de sa mère, Cyril, le dernier des Montignac, hérite de l’immense domaine du Peyrou, à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot. Autour de cette imposante demeure, ne reste plus que de « vagues herbes jaunes », et cet héritage se révèle bien lourd à porter pour cet homme rêveur et solitaire. Dans cette région encore marquée par les affres de la guerre, les villageois réservent un accueil glacial à Cyril…

Guillemet De vagues herbes jaunes ressort, 50 ans après sa première parution. Il n’était alors que le deuxième roman de Françoise Bourdin, l’un de ceux dont elle était pourtant le plus fière. Il est à l’époque adapté à la télévision, par une jeune réalisatrice… Josée Dayan ! La réédition d’un roman introuvable depuis longtemps, c’est le moindre des hommages que mérite Françoise Bourdin, romancière attachante et populaire, disparue en décembre dernier.

10322015

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Françoise Bourdin
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
176
Poids (Kg)
0.291
Date de sortie nationale
26/10/2023
Editeur
RECAMIER
Format
Grand format
Exclusivité
Non

Vous aimerez aussi