- Rupture de stock
La toute petite reine
Agnès Ledig
Comme dans Se le dire enfin, ce roman commence dans une gare…Je voulais raconter la rencontre inopinée d’un maître-chien, Adrien, avec Capucine. Quoi de mieux qu’un dispositif de colis suspect… Après coup, je me suis dit que cela pourrait être amusant de commencer deux romans dans une gare avec une histoire de valise. Les récits sont ensuite très différents, mais dans les deux cas il y est question de nouveau départ.Quel thème aviez-vous envie d’aborder à travers La toute petite reine ?Le sacrifice. Ce que l’on est capable de réaliser pour les autres, et les mécanismes internes et psychiques qui nous poussent à le faire, parfois au détriment de notre propre équilibre. Votre rituel d’écriture ?Je n’en ai pas d’attitré à part la nécessité d’être au calme et de m’isoler. J’ai aussi besoin d’une vue qui porte loin. Un paysage, les toits d’une ville, la mer. Je ne pourrais pas écrire face à un mur. Peut-être parce que mon inspiration se trouve au bout de l’horizon.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 220
- Largeur (mm)
- 145
- Profondeur (mm)
- 22
- Auteur
- Agnès Ledig
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée en couleurs
- Nombre de pages
- 380
- Poids (Kg)
- 0.4
- Date de sortie nationale
- 20/10/2021
- Editeur
- FLAMMARION
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Agnès Ledig
Sage-femme dans la région de Strasbourg, Agnès Ledig découvre son don pour l'écriture en tenant son journal pendant la maladie de son fils, atteint de leucémie. En 2011, Marie d'en haut est sélectionné pour être le coup de cœur des lectrices du prix Femme Actuelle. Premier roman édité. Succès national.
En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard sont aujourd’hui traduits en 12 langues.
