8,2 secondes

8,2 secondes

Maxime Chattam

Le temps de tomber amoureux, le temps de mourir
Après un drame, Constance revient seule dans le chalet familial avec un choix à faire : vivre… ou mourir. Quand May croise la route de Jack et que tout lui hurle de fuir, elle reste. Elles ne se connaissent pas. Mais un même secret les relie… et les menace.
Lire la suite
10356632
22,90 €

Après un drame, Constance revient seule dans le chalet familial. Dans ce lieu chargé de souvenirs, elle doit décider : vivre… ou mourir. May ne se fie qu’à son instinct, pourtant quand elle croise la route de Jack et que tout lui hurle de fuir, elle reste. Deux femmes, deux histoires. Elles ne se connaissent pas. Mais un même secret les relie… et les menace. Un suspense hitchcockien impossible à lâcher.

Guillemet Pour réaliser son rêve de devenir auteur de thriller, Maxime Chattam a suivi une formation en criminologie en parallèle de l’écriture de son premier roman, L’Âme du mal. Le succès fut immédiat. Depuis plus de 20 ans, celui qui fêtera ses 50 ans en février, alterne romans noirs et livres fantastiques : Léviatemps, La Conjuration Primitive, Lux, Prime Time ou encore la série Autre-Monde. Avec 7 millions de livres vendus, il s’est imposé au fil des années comme l’un des maîtres du thriller français.

10356632

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Maxime Chattam
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
400
Poids (Kg)
0.505
Date de sortie nationale
05/11/2025
Editeur
ALBIN MICHEL
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Noir, c’est noir. Tel pourrait être l’adage de Maxime Chattam, dont les polars crépusculaires et vénéneux nourrissent les pires cauchemars de ses lecteurs depuis le début des années 2000.

Admirateur de Stephen King, il s’intéresse à la psyché humaine dans ce qu’elle a de plus tourmentée, ainsi qu’aux techniques de la police scientifique.

De quoi lui permettre des enquêtes approfondies et réalistes lors des différentes séries qu’il écrit, que ce soit La Trilogie du mal, L’Autre-Monde ou Le Cycle de l’homme et de la vérité.

Ses romans sont de véritables repaires à tueurs en série, satanistes et autres sociopathes sanguinaires qui inspirent répulsion et fascination. Ses héros eux-mêmes sont des cabossés de la vie, tel le lieutenant de gendarmerie Ludivine Vanker, mais aussi des bourreaux de travail.

Ils n’hésitent ainsi jamais à s’immerger corps et âme dans leurs enquêtes, pour le plus grand plaisir coupable des lecteurs.