• Rupture de stock
Commissaire Dupin : Vendanges mortelles à Pornic

Commissaire Dupin : Vendanges mortelles à Pornic

Jean-Luc Bannalec

Pas de vacances pour le commissaire Dupin
En lune de miel, Dupin et Claire s’arrêtent à Pornic dans le domaine viticole d’une amie. Mais, à peine la dégustation terminée, Brian Katell, ex-mari de Claire et vigneron renommé, est retrouvé mort, tué à bout portant. Claire pousse Dupin à enquêter officieusement…
Lire la suite
10348570
22,00 €
Momentanément indisponible

Dupin et Claire ont décidé de s’offrir une lune de miel gourmande. Première étape à Pornic dans le domaine viticole d’une amie. Mais, à peine la dégustation terminée, Brian Katell, ex-mari de Claire et vigneron renommé, est retrouvé mort, tué à bout portant. Dans son entourage, même le plus proche, beaucoup avaient intérêt à le voir disparaître. Claire pousse Dupin à enquêter officieusement…

Guillemet Ne vous fiez pas aux sonorités bretonnes de son nom, derrière le pseudonyme de Jean-Luc Bannalec se cache en réalité Jörg Bong, éditeur et critique littéraire allemand. C’est en 2012 qu’il publie le premier tome des aventures du commissaire Dupin, un succès phénoménal en Allemagne. Depuis cette saga plébiscitée a aussi été adaptée à la télévision. Et du côté de Concarneau, il n’est pas rare de trouver des touristes allemands marchant sur les pas de leur commissaire préféré !

10348570

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Jean-Luc Bannalec
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
352
Poids (Kg)
0.38
Date de sortie nationale
03/04/2025
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Son vrai nom est Jörg Bong. Editeur allemand, traducteur, critique littéraire et écrivain, il est, depuis 2008, directeur de la maison d'édition S. Fischer Verlag. Il a étudié la littérature allemande, la philosophie, l'histoire et la psychologie à l'Université rhénane Frédéric-Guillaume de Bonn et à l'Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main. Il obtient son doctorat à Francfort sur le concept de l'imagination et les enjeux esthétiques entre la fin du siècle des Lumières et le début du romantisme dans l'œuvre de Ludwig Tieck . Depuis 1997, Jörg Bong travaille pour S. Fischer Verlag et vit Francfort-sur-le-Main. Il est aussi co-rédacteur en chef du magazine littéraire Neue Rundschau. En mars 2012, sous le pseudonyme de Jean-Luc Bannalec, il publie "Bretonische Verhältnisse – Ein Fall für Kommissar Dupin" ("Microcosme breton - Un cas pour le commissaire Dupin") qui rentre dans la liste des best-sellers du magazine Der Spiegel.