Tenir debout
Melissa da Costa
Dans la part d’ombre de Mélissa Da Costa
Éléonore et François s’aiment mais ne vivront pas l’histoire d’amour attendue. Parce que la vie les acculera à faire mieux. Mieux que les carcans, mieux que les clichés. Dans une langue remarquable, Mélissa Da Costa explore et dissèque la noirceur et la lumière de l’âme humaine.
Éléonore et François s’aiment mais ne vivront pas l’histoire d’amour attendue. Parce que la vie les acculera à faire mieux. Mieux que les carcans, mieux que les clichés. Mélissa Da Costa nous plonge au cœur de l’intimité d’un couple en miettes. Dans une langue remarquable, elle explore et dissèque la nature complexe de l’amour, la noirceur et la lumière de l’âme humaine. Elle n’épargne rien, ni personne.
Mélissa da Costa écrit depuis l’enfance, mais ne se sentant pas légitime de devenir écrivaine, opte pour des études d’économie et devient chargée de communication, sans néanmoins arrêter l'écriture. Après deux romans auto-édités, elle est repérée sur monbesteller.com avec Tout le bleu du ciel. Ce succès phénoménal (plus d’un million d’exemplaires), en cours d’adaptation pour TF1, a lancé sa carrière. En 2023, elle se hisse en tête des ventes par auteur, détrônant Guillaume Musso, n°1 depuis 12 ans !
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 4
- Largeur (mm)
- 15
- Profondeur (mm)
- 23
- Auteur
- Melissa da Costa
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 608
- Poids (Kg)
- 0.71
- Date de sortie nationale
- 14/08/2024
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Melissa da Costa
En 2019, Mélissa Da Costa a créé la surprise avec un premier roman salué par la critique et au succès public exceptionnel. Tout le bleu du ciel, ou le dernier voyage d’un jeune homme qui n’a plus que deux années à vivre, est un best-seller bouleversant récompensé du prix du Jeune romancier, lors du salon du Touquet Paris plage.
La jeune auteure réitère avec Les Lendemains, qui aborde le changement de vie d’une citadine s’occupant d’un jardin abandonné.
Chez Mélissa Da Costa, tout est question de nouvelle chance que l’on se donne, de résilience, de jeunesse perdue qui cherche un sens différent à son existence. Des êtres souvent seuls qui parviennent à se relever au contact des autres, à l’image des héros cabossés de Je revenais des autres, véritable ode à l’amitié et au courage que l’on recèle au fond de soi.