Les armes de la lumière

Les armes de la lumière

Ken Follett

Ken Follett fait souffler un vent de révolution
Fin du XVIIIe siècle, en pleine révolution industrielle. À Kingsbridge, au sud de l'Angleterre, où prospèrent les manufactures de textile, un petit groupe d'habitants, dont Sal, fileuse, et Spade, tisserand, va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression.
10327988
25,90 €

Fin du XVIIIe siècle. La révolution industrielle bouleverse la vie des ouvriers des manufactures de textile de Kingsbridge, au sud de l'Angleterre. Leur savoir-faire devenu obsolète, certaines familles se retrouvent brisées. Tandis qu'un conflit international devient inéluctable, un petit groupe d'habitants de Kingsbridge, dont Sal, fileuse, et Spade, tisserand, va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression.

Guillemet

« Une fresque magistrale avec en toile de fond deux révolutions : l’industrielle, et la française. […] Chaque condamnation arbitraire serre le cœur et coupe le souffle. Et on serre les poings, aussi, en même temps que ces personnages à ce point bien incarnés qu’on pourrait les croire… issus de l’histoire. »
Hélène Harbonnier, La Voix du Nord

10327988

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
242
Largeur (mm)
155
Auteur
Ken Follett
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
792
Poids (Kg)
0.873
Date de sortie nationale
05/10/2023
Editeur
ROBERT LAFFONT
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

L’histoire n’appartient-elle qu’aux manuels scolaires ? La réponse est non, comme le prouve l’ensemble de l’œuvre de Ken Follett, l’auteur de romans historiques le plus célèbre de notre temps.

C’est avec Les Piliers de la Terre, vaste fresque autour d’une ville anglaise à l’époque des cathédrales, qu’il a définitivement perfectionné son art de retrouver le langage et l’atmosphère du passé pour mieux poser le climat authentique de page-tuners intenses.

Prodigieusement documentée et abondante (la plupart de ses livres flirtent avec les 1000 pages), son œuvre s’est constituée autour de deux sagas. Le Moyen âge avec les suites et préquels des Piliers de la Terre (Un monde sans fin, Une colonne de feu, Le Crépuscule et l’aube) puis le XXe siècle avec la série composée de La Chute des géants, L’Hiver du monde ou Aux portes de l’éternité ont été ainsi finement auscultés par cet auteur qui a également rédigé une dizaine de romans indépendants, aux thèmes historiques variés.