Sainte Zélie de La Palud

Sainte Zélie de La Palud

Hervé Jaouen

En Bretagne, « courage » n’est pas un vain mot
Paulo grandit dans les années 1920 à la Palud, presqu’île bretonne plutôt désertée. Sa mère Zélie est poissonnière ambulante. Né de père inconnu, l’enfant quitte l’école pour l’aider dans ses tournées. Jeune homme, il devient alcoolique. Un accident en mer agit sur lui comme un électrochoc : Paulo ne boira plus jamais. Il s’enrichit alors grâce à son talent de commerçant…
55184569
20,00 €

Paulo grandit dans les années 1920 à la Palud, presqu’île bretonne plutôt désertée. Sa mère Zélie est poissonnière ambulante, mais elle a la fâcheuse tendance à se réfugier dans l’alcool. Né de père inconnu, l’enfant, très attaché à sa mère, quitte l’école pour l’aider dans ses tournées. Jeune homme, il devient alcoolique. Jusqu’au jour où un accident en mer agit sur lui comme un électrochoc : Paulo ne boira plus jamais. Très doué pour le commerce, il devient propriétaire d’une S.A.R.L. Les affaires marchent de mieux en mieux et il tombe amoureux de Marie-Morgan, la benjamine des sœurs Gwenan… Au cœur d’une Bretagne rustique et sauvage, le portrait touchant d’un homme qui transcende sa condition pour l’amour d’une mère.
55184569

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
228
Largeur (mm)
143
Profondeur (mm)
29
Auteur
Hervé Jaouen
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée en couleurs
Nombre de pages
400
Poids (Kg)
0.432
Date de sortie nationale
15/02/2018
Editeur
PLACE DES EDITEURS
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Hervé Jaouen est né en 1946 à Quimper. Diplômé d'études supérieures d'économie, il commence une carrière dans la banque, devient chef d'agence. Mais après avoir découvert le roman noir américain, il se met à écrire et inaugure, en 1979, une nouvelle collection de polars avec La Mariée rouge qui rencontre le succès. Il va ainsi devenir un des maîtres du roman noir, auteur, notamment, de&nbsp,:
    Quai de la Fosse (Prix du Suspense 1982)
    Histoire d'ombres
    Hôpital souterrain (Grand Prix de littérature policière 1990)
    L'Allumeuse d'étoiles (Prix Populiste 1996)
Son uvre, riche d'une quarantaine d'ouvrages couronnés par de nombreux prix, fait également la part belle aux romans (Que ma terre demeure, L'Adieu au Connemara, Au-dessous du calvaire), aux récits de voyage (Journal d'Irlande, Chroniques irlandaises) et aux livres pour la jeunesse (Le cahier noir, Mamie Mémoire).
Cinq de ses romans ont été adaptés à la télévision et deux téléfilms ont été tournés à partir de scénarios originaux qu'il a écrits.