Les couleurs de l'oubli

Les couleurs de l'oubli

Christian Laborie

Le souffle romanesque d’une passionnante saga familiale

Aigues-Mortes, 1910. Florian Nozière, jeune député, épouse Emma Lacombe, veuve à 24 ans du propriétaire des Salins du Sud. Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leur réussite, pas même le naufrage du Titanic. Le jeune couple en réchappe et surmonte même la disparition de la sœur jumelle d’Emma, lors de la catastrophe. 

10323445
19,90 €

Aigues-Mortes, 1910. Florian Nozière, jeune député, épouse Emma Lacombe, veuve à 24 ans du propriétaire des Salins du Sud. Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leur réussite, pas même le naufrage du Titanic. Le jeune couple en réchappe et surmonte même la disparition de la sœur jumelle d’Emma, lors de la catastrophe. Quelques années plus tard, l’arrivée aux salins d’un jeune italien fuyant le fascisme va pourtant réveiller d’insoupçonnés secrets…

Le mot de l'auteur

Chers amis lecteurs,

C’est toujours pour moi un immense plaisir de vous emmener dans mon univers romanesque. Cette année, je vous propose de vous laisser emporter dans les soubresauts d’une histoire aussi mystérieuse que troublante, qui ne devrait pas vous laisser insensibles et vous fera rêver aux Couleurs de l’oubli.

Bonne lecture à tous et à très bientôt pour une autre aventure.
Toutes mes amitiés.
Christian Laborie

10323445

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
30
Largeur (mm)
140
Profondeur (mm)
225
Auteur
Christian Laborie
Type de livre
Noir
Nombre de pages
424
Poids (Kg)
0.46
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Originaire du Nord de la France – il est né à Tourcoing en 1948 –, Christian Laborie est cévenol de cœur depuis plus de vingt-cinq ans. Professeur d'histoire et de géographie dans le Gard, il se passionne pour l'histoire et les habitants de sa province d'adoption, pour lesquels ses romans sonnent comme autant d'hommages humbles et sincères. Il est l'auteur notamment de :