• Rupture de stock
Tête de lune

Tête de lune

Gilbert Bordes

L’échappée belle qui redonne espoir
Le jeune Baptiste se prend d’affection pour Clam, un vieux chien séparé de son maître, envoyé en maison de retraite. Pour les réunir, le jeune garçon se lance dans un périple fou à travers le plateau de Millevaches. Une odyssée tendre et hors du temps.
Lire la suite
10312764
16,00 €
Rupture de stock

Sa bouille toute ronde lui a valu son surnom, Tête de lune. Cœur esseulé qui grandit en famille d’accueil, Baptiste se prend d’affection pour Clam, un vieux chien séparé de son maître qui a été envoyé en maison de retraite. Pour les réunir, le jeune garçon se lance dans un périple fou à travers le plateau de Millevaches. Bientôt l’espiègle Salomé se joint à lui… Une odyssée tendre et hors du temps.

Guillemet Né en Corrèze en 1948, Gilbert Bordes est membre de l’École de Brive et de la Nouvelle École de Brive, courants littéraires attentifs à mettre en lumière leur région, notamment à travers des romans de terroir. Auteur prolifique avec près de 70 ouvrages, il a notamment publié La Prisonnière du Roi et Le Testamant d'Adrien.

10312764

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
125
Profondeur (mm)
26
Auteur
Gilbert Bordes
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
312
Poids (Kg)
0.33
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Gilbert Bordes est né en 1948 à Orliac-de-Bar, tout près de Tulle, en basse Corrèze. Peu intéressé par l'école, il est successivement mis à la porte de plusieurs lycées. À dix-neuf ans, il décide de travailler et entre comme manœuvre chez Kodak dans la région parisienne. Il finit cependant par passer son bac en candidat libre et étudie à Toulouse.
Pendant quelques années, il est éducateur spécialisé pour enfants inadaptés et instituteur. Puis il devient journaliste. Il s'installe alors à nouveau à Paris, et publie son premier roman, Beauchabrol, en 1981.
En 1988, il met fin à ses autres activités pour se consacrer entièrement à l'écriture de ses romans – une quarantaine à ce jour –, récompensés par plusieurs prix prestigieux.

 

Membre de l'École de Brive, Gilbert Bordes mène aujourd’hui une double vie – écrivain le matin, luthier l’après-midi –, et se partage entre sa maison de Corrèze et son jardin d'Étampes.