• Rupture de stock
Le rêve de Marie-Hélise

Le rêve de Marie-Hélise

Antonin Malroux

Ces familles que l’on se crée
Sur un banc, la rencontre de deux âmes esseulées… La jeune Marie-Hélise n’a jamais connu ses parents et Pierre, paysan retraité, n’a plus que son chien Padouille pour lui tenir compagnie. Une histoire simple, toute en sensibilité.
Lire la suite
10264200
14,90 €
Rupture de stock

Enfant de l’assistance, la jeune Marie-Hélise n’a jamais connu ses parents. Pierre, paysan retraité, n’a plus que son chien Padouille pour lui tenir compagnie. Et si la rencontre de ces deux âmes esseulées sur un banc était de celles qui bouleversent une vie ? Dans la région du Cantal, chère à Antonin Malroux, une histoire toute en sensibilité, et des héros très attachants.

Guillemet Antonin Malroux est à l’origine d’un projet un peu fou : une forêt dont chaque arbre porterait le nom d’un écrivain, d’un artiste… Elle existe désormais : la Forêt des Mille Poètes se trouve non loin de Montluçon.

10264200

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
127
Profondeur (mm)
30
Auteur
Antonin Malroux
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Collection Club
Romans Régionaux
Nombre de pages
324
Poids (Kg)
0.375
Editeur
CENTRE FRANCE LIVRES
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Né en 1942 dans le Cantal, Antonin Malroux suit un apprentissage de tailleur d'habits, puis s'oriente vers le commerce. À 26 ans, il est directeur commercial dans une société de prêt-à-porter à succursales multiples. Parallèlement, il commence à écrire des romans, dont Les Chemins de la communale, prix littéraire du Salon du livre en 2008, La Cascade des loups et La Pierre marquée. Il est aujourd'hui membre correspondant de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Clermont-Ferrand. Son nom a été donné à l'école communale de son village natal.