• Rupture de stock
Célestine du Bac

Célestine du Bac

Tatiana de Rosnay

L’amitié par-delà les origines
Martin, adolescent d’un milieu privilégié, croise Célestine, SDF parisienne. Malgré les différences sociales, ils entament une amitié littéraire, toile de fond de ce roman en forme de conte humaniste.
Lire la suite
10241220
21,50 €
Rupture de stock

Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, cela peut occasionner de belles histoires d’amitié. C’est ce que raconte Célestine du Bac, conte rempli d’images fortes, qui lie le destin de Martin, adolescent d’un “bon” milieu, à celui de Célestine, SDF. Tous deux trouvent dans l’écriture un moyen de communiquer et de briser quelques barrières !

Guillemet S’il fallait retenir 3 choses sur Tatiana de Rosnay ? Son roman Elle s’appelait Sarah s’est vendu à 11 millions d’exemplaires ; 3 de ses romans ont été adaptés au cinéma, dont Mokaet Boomerang ; et Célestine du Bac est l’un de ses anciens manuscrits, retrouvé au fond d’une malle : il a été écrit entre 1990 et 1993 !

10241220

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
144
Profondeur (mm)
23
Auteur
Tatiana de Rosnay
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée en couleurs
Nombre de pages
336
Poids (Kg)
0.394
Date de sortie nationale
12/05/2021
Editeur
ROBERT LAFFONT
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Tatiana de Rosnay est née en 1961, de mère britannique et de père français. Après une enfance aux États-Unis, elle a fait ses études à l'Université d'East Anglia en Angleterre. Journaliste, notamment pour Vanity Fair, Elle et Psychologies, et scénariste, elle est bilingue et biculturelle.
Tatiana de Rosnay est l'auteur de douze romans, dont Elle s'appelait Sarah, best-seller international vendu à plus de sept millions d'exemplaires et adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner, avec Kristin Scott Thomas dans le rôle principal.
Grâce notamment au succès de Boomerang (2009), Rose (2011, prix Hauserman) et À l'encre russe (2013), elle est l'auteur français le plus lu en Europe et aux États-Unis.
Mariée et mère de deux enfants, Tatiana de Rosnay vit depuis vingt ans à Paris.