• Rupture de stock
Naufrage

Naufrage

Gilbert Bordes

Ils sont huit adolescents perdus en plein océan à la suite d’une tempête. Sur leur navire, pour survivre, ils doivent s’organiser et rester soudés, mais les rivalités et les tensions se profilent…
Lire la suite
10229164
14,00 €
Rupture de stock

Ils sont huit adolescents perdus en plein océan, à la suite d’une tempête. À bord de leur voilier, ils s’apprêtent à vivre une aventure terrifiante. Sur leur navire à la dérive, les huit apprentis navigateurs doivent s’organiser, et surtout, rester soudés. Mais des rivalités se dessinent et les personnalités se dévoilent…
10229164

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
141
Profondeur (mm)
33
Auteur
Gilbert Bordes
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Collection Club
Romans Régionaux
Nombre de pages
352
Poids (Kg)
0.51
Editeur
BELFOND
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Gilbert Bordes est né en 1948 à Orliac-de-Bar, tout près de Tulle, en basse Corrèze. Peu intéressé par l'école, il est successivement mis à la porte de plusieurs lycées. À dix-neuf ans, il décide de travailler et entre comme manœuvre chez Kodak dans la région parisienne. Il finit cependant par passer son bac en candidat libre et étudie à Toulouse.
Pendant quelques années, il est éducateur spécialisé pour enfants inadaptés et instituteur. Puis il devient journaliste. Il s'installe alors à nouveau à Paris, et publie son premier roman, Beauchabrol, en 1981.
En 1988, il met fin à ses autres activités pour se consacrer entièrement à l'écriture de ses romans – une quarantaine à ce jour –, récompensés par plusieurs prix prestigieux.

 

Membre de l'École de Brive, Gilbert Bordes mène aujourd’hui une double vie – écrivain le matin, luthier l’après-midi –, et se partage entre sa maison de Corrèze et son jardin d'Étampes.