• Rupture de stock
La Poussière du temps T1 : Rue de la glacière

La Poussière du temps T1 : Rue de la glacière

Michel David

Découvrez, des années 1940 à 1950, le destin de Jeanne et Maurice Dionne, qui s’installent à Montréal, espérant un avenir radieux malgré les difficultés économiques de l’époque. Leur vie est loin d’être idéale, leur mariage est en danger… mais Jeanne, pugnace, fait tout pour protéger sa famille et son couple.
Lire la suite
10217537
8,50 €
Rupture de stock

Découvrez le destin de Jeanne et Maurice Dionne, qui s’installent à Montréal dans les années 1940, espérant un avenir radieux malgré les difficultés économiques de l’époque. Jeanne, qui donne naissance chaque année, découvre avec tristesse que son mari n’est pas aussi doux et bienveillant qu’elle le croyait. Malgré l’adversité et les aléas de la vie, la jeune femme, pugnace, fait tout pour protéger sa famille et son couple… Une foisonnante saga historique dans laquelle le Québec du XXe siècle tient lieu de décor.

Guillemet Après trente-trois ans consacré à l’enseignement, le Québécois Michel David s’essaie à l’heure de la retraite à la saga historique. Succès immédiat : jusqu’à son décès en 2010, ses chroniques s’écoulent à plus de 800 000 exemplaires Capable d’écrire jusqu’à huit heures par jour, Michel David n’avait aucune difficulté à produire trois tomes de 500 pages par an. Un véritable phénomène !

10217537

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
182
Largeur (mm)
111
Profondeur (mm)
24
Auteur
Michel David
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Collection Club
France Loisirs Poche
Nombre de pages
504
Poids (Kg)
0.267
Editeur
EDITIONS HURTBISE
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Michel David est né à Montréal en 1944. Professeur de français pendant 33&nbsp,ans, il est l'auteur de nombreux romans historiques qui dépeignent la vie quotidienne du Québec dautrefois, parmi lesquels La Poussière du tempsÀ l'ombre du clocher, Un Bonheur si fragile et Au bord de la rivière. Les ventes de lensemble de ses livres ont dépassé le million dexemplaires au Québec et en France.
Michel David est décédé en août&nbsp,2010.