• Rupture de stock
Entrez dans la danse

Entrez dans la danse

Jean Teulé

Le 12 juillet 1518 à Strasbourg, des centaines d’individus sont morts d’épuisement après avoir accompagné des heures durant, sans raison, une femme dans une danse macabre et frénétique. Jean Teulé avec son style si particulier revient sur cet épisode méconnu de l’Histoire.
Lire la suite
10129900
12,00 €
Rupture de stock

Le 12 juillet 1518, une femme sort de chez elle et se met à danser. Comme en transe, elle tourne des heures durant, défaite, échevelée… Telle une bacchante, elle entraîne dans sa danse effrénée les badauds, qui, après le temps de l’observation, se mettent comme elle à se mouvoir et à virevolter jusqu’à ce que mort s’ensuive. Des centaines d’individus morts d’épuisement, rien ni personne ne put expliquer l’origine de cette frénésie. Jean Teulé revient sur cet épisode strasbourgeois méconnu.

Guillemet PresseJean Teulé, friand de ces incongruités de l'Histoire, […] s'est emparé de cet étonnant fait divers […], en l'incarnant avec quelques personnages baroques. Le tout dans cette langue si particulière, marque de fabrique de Teulé […], mélange d'argot d'aujourd'hui et de mots de l'époque.L’Express

10129900

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
202
Largeur (mm)
126
Profondeur (mm)
16
Auteur
Jean Teulé
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
160
Poids (Kg)
0.194
Editeur
JULLIARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Jean Teulé est né le 26 février 1953 à Saint-Lô (Manche). Après des études de dessin à Paris dans l'école d'art de la rue Madame, il devient dessinateur et scénariste de bandes dessinées pendant dix ans.
Il s'intéresse ensuite à l'univers télévisuel avec des émissions comme L'Assiette anglaise de Bernard Rapp ou Nulle part ailleurs sur Canal +.

Jean Teulé se consacre depuis 1990 à ses romans qu'il enchaîne avec succès. Il s'est imposé parmi les rares Français à exceller dans le créneau du true crime, le polar du réel à l'anglo-saxonne à connotation historique. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels :

 

Je, François Villon (Prix du récit biographique 2006)
Le Magasin des suicides (traduit en dix-neuf langues)
Le Montespan (prix Maison de la Presse et Grand Prix Palatine du roman historique 2008)
Mangez-le si vous voulez
Charly 9
Fleur de tonnerre
Comme une respiration…

 

Les livres de Jean Teulé sont traduits dans vingt-quatre pays. Plusieurs d’entre eux ont été adaptés au cinéma, en bande dessinée ou repris au théâtre.