Morgane, reine des brumes

Morgane, reine des brumes

Mireille Calmel

Mireille Calmel revisite les mystères de la légende arthurienne

Armorique, VIe siècle. Avec à sa tête Vortigern, l'usurpateur du trône, l'armée des Saxons et des mages noirs déferle sur les terres armoricaines. Seule une alliance improbable entre Arthur, et Morgane des Brumes, la fille de Vortigern, peut inverser le cours des choses…

Lire la suite
10356610
23,90 €

Armorique, VIe siècle. Avec à sa tête Vortigern, l'usurpateur du trône, et son redoutable sorcier, l'armée des Saxons et des mages noirs déferle sur les terres armoricaines. Seule une alliance improbable entre Arthur, l'héritier légitime, et Morgane des Brumes, la fille de Vortigern, peut inverser le cours de la bataille qui s'annonce. Mais, tandis qu'en Brocéliande, on se prépare à l'affrontement, la main des Ténèbres s'abat...

10356610

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Mireille Calmel
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Poids (Kg)
0.999
Date de sortie nationale
06/11/2025
Editeur
XO EDITIONS
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Née en 1964 dans le sud de la France, Mireille Calmel n’a que huit ans lorsqu’elle tombe gravement malade. Leucémie, myopathie, virus ? Aucun diagnostic n’est vérifié. Hospitalisée à Marseille, elle est inscrite dans une école de cours par correspondance et commence à écrire. Ce n'est qu'en 1979 qu’elle retrouve une vie pleinement normale.
En 1985, elle met au monde un petit Anaël et deux ans plus tard, sa fille Maëva. Elle écrit des chansons, des nouvelles, des pièces de théâtre – dont l’une, destinée aux adolescents, sera couronnée d’un prix –, organise un festival de théâtre, monte des spectacles sur différentes scènes à travers la France...
À partir de 1995, elle s’attelle à un roman qui deviendra Le lit d’Aliénor. Cinq ans après, il est édité par France Loisirs et devient un énorme best-seller. Elle poursuit avec Le Bal de louves en 2003, autre best-seller, puis avec Lady Pirate, Le Chant des sorcières, La Reine de Lumière et Aliénor, vendus à près de deux millions d'exemplaires et traduits dans plus de dix pays.
Mireille Calmel vit aujourd’hui en Aquitaine avec son mari et ses enfants.