Très bonne année 2026 !
L'Or du soir
Carole Duplessy-Rousée
Renvoyé de la police après une terrible bavure, Alek a perdu pied. Son ami et psy, Simon, lui propose alors de s’installer chez ses parents à Montaigu de Quercy. Cette vie au contact de la nature l’apaise, mais son instinct de policier reprend le dessus le jour où il croise à la boulangerie une femme couverte d’hématomes. Il commence son enquête et n’a bientôt plus qu’un objectif : sauver Guillemette Jory des griffes de son mari.
Chers lecteurs, comme c’est bon de vous retrouver ! Je remercie infiniment France Loisirs qui me fait l’honneur et le plaisir de proposer mon nouveau roman en avant-première dans son catalogue. Comme toujours, je suis à la fois émue et heureuse de vous présenter L’Or du soir, de le partager avec vous. J’espère très fort que cette histoire et son décor, le joli cadre du Quercy blanc, vous séduiront. Je vous souhaite de belles pages de lecture en compagnie d’Alek, personnage cabossé par la vie, épris de justice mais authentique, et de Simon, homme intègre et tendre. Bel été à vous !
Carole Duplessy-Rousée
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 30
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 223
- Auteur
- Carole Duplessy-Rousée
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 444
- Poids (Kg)
- 0.478
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Carole Duplessy-Rousée
Carole Duplessy-Rousée est professeur de français dans la région rouennaise. Membre du jury du Prix des Romancières, elle a déjà publié :
Le Silence d'Amarine
Trois Dames de cœur et atout pique
Ce mec et moi, tu rêves !
Marre de compter pour des prunes !
Fleur et Lola
Place des Tilleuls
À l’ombre du bonheur
La Pluie attendra
3 QUESTIONS À Carole Duplessy-Rousée pour La Pluie attendra
Vous êtes-vous immergée dans le décor breton de ce roman ?
J’étais allée au Conquet il y a longtemps et j’en avais gardé un souvenir unique. J’y suis retournée quand j’ai commencé à écrire le roman. J’ai marché, écouté, senti, passé des heures à contempler les paysages et j’ai pris des photos. Le roman achevé, nouvelle envolée vers Le Conquet et vers Ouessant. C’était une nécessité, et la confirmation que je suis tombée amoureuse de ce bout du monde !
Pourquoi ce titre La pluie attendra ?
C’est un titre ``clin d’œil``. Avez-vous remarqué que souvent, on attend que la pluie cesse pour sortir ? J’aime l’idée d’inverser les choses. À son tour, la pluie patiente.
Vous êtes dèle au rendez-vous des Avant-Premières du Club...
Je l’attends avec impatience et je me réjouis de ressentir que les lecteurs de France Loisirs ont hâte de découvrir mon nouveau roman. Je reçois beaucoup de messages ou de commentaires via les réseaux sociaux. La curiosité des lecteurs m’amuse et me booste. Je leur livre quelques réponses, quelques indices, sans trop en dire.