La librairie des livres interdits
Marc Levy
Mitch vient de passer 5 ans en prison pour avoir vendu des livres interdits. Le même jour, il croise le procureur qui l’a fait condamner, et rencontre Anna, une jeune chef qui pourrait bien être la femme de sa vie. Devra-t-il choisir entre le désir de se venger et l’envie d’aimer ?
Mitch vient de passer 5 ans en prison. Ce libraire passionné a commis un crime impensable : vendre des livres interdits. Désormais il n’a qu’un désir, retrouver sa liberté et sa librairie. Mais le destin en décide autrement lorsqu'il croise, le même jour, le procureur qui l’a fait condamner et Anna, une jeune chef qui pourrait bien être la femme de sa vie. Devra-t-il choisir entre le désir de se venger et l’envie d’aimer ?
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Marc Levy
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 352
- Poids (Kg)
- 0.5
- Date de sortie nationale
- 19/11/2024
- Editeur
- ROBERT LAFFONT
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Marc Levy
Marc Levy est né en région parisienne en 1961. Jeune chef d’entreprise, il a vécu sept ans aux États-Unis, à San Francisco, où il a créé une société d’images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d’architectes.
Sa carrière prend une toute autre direction en 2000, lorsqu'il publie son premier roman, Et si c’était vrai… Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu’à l’étranger et est adapté au cinéma en 2005.
Depuis, Marc Levy a écrit plus de 20 romans. Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 50 millions d’exemplaires, faisant de lui l’auteur français le plus lu au monde.
Parmi ses plus grands succès : Mes amis mes amours, Si c’était à refaire, L’horizon à l’envers, Ghost in love…
Marc Levy a également écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday et Grégory Lemarchal.
Désirant depuis toujours écrire pour les enfants, il a récemment adapté son best-seller Le Voleur d’ombres en albums jeunesse avec l’illustrateur Fred Bernard.
Plusieurs de ses romans sont eux devenus des bandes dessinées (Sept jours pour une éternité, Les Enfants de la liberté).