Méfie-toi

Méfie-toi

Harlan Coben

Exclusivité France Loisirs !

Recherché pour meurtre… mais déjà mort

Le FBI est à la recherche de Greg Downing, ancien client et rival amoureux de Myron Bolitar… Mort il y a trois ans. Comment son ADN a-t-il pu se retrouver sur une double scène de crime ? Un mystère auquel Myron ne résiste pas, malgré les mises en garde de son ami Win.

"Rythme haletant" No shelf control, goodreads 

"Incroyables rebondissements" No shelf control, goodreads

"Et la fin... oh mon Dieu!" mandylovestoread, goodreads 

>> Précommandez dès aujourd'hui cette nouveauté pour être sûr de la recevoir avant tout le monde dès le 26 juin 2024. Notre système de précommande vous permettra de sélectionner uniquement ce livre. Pas d'inquiétude : une surprise vous attend à la confirmation de votre commande pour poursuivre vos achats.

10335039
23,00 €

Myron Bolitar a des raisons d’être étonné quand il reçoit la visite de deux agents du FBI : ils sont à la recherche de Greg Downing, ancien client et rival amoureux de Myron… Mort il y a trois ans. Comment son ADN a-t-il pu se retrouver sur une double scène de crime ? Un mystère auquel Myron ne résiste pas, malgré les mises en garde de son ami Win. Plus l’enquête progresse, plus le danger se rapproche…

Guillemet

Quel était le point de départ de Méfie-toi ?

D’abord, l’envie d’écrire sur des amis qui prennent de l’âge. Que se passe-t-il quand un élément de leur passé vient chambouler leur vie ? Ensuite, se demander comment, avec toute la technologie dont disposent les forces de l’ordre pour nous surveiller, un tueur en série pouvait encore s’en sortir. 

Myron Bolitar existe depuis bientôt 30 ans, comment a-t-il évolué sous votre plume ?  

Je crois que Myron avait peut-être 28 ans pour le premier livre. Aujourd’hui, il est plutôt dans les 45-50 ans. J’ai toujours eu l’intention de le faire changer et vieillir, pour que ses histoires ne se limitent pas à résoudre des crimes, qu’elles aient aussi une dimension personnelle. Le temps file pour Myron et Win. J’espère que cela rend l’histoire plus poignante.

Voilà un moment que vous n’avez pas travaillé avec une production française… Peut-on espérer vous revoir prochainement ? 

Tout me manque en France, j’espère être de retour bientôt. Car oui, nous travaillons actuellement sur une nouvelle adaptation française. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais c’est très excitant. 

> Voir toute l'interview

10335039

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
140
Auteur
Harlan Coben
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Poids (Kg)
0.999
Editeur
BELFOND
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Né en 1962, Harlan Coben a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne… – récompensé du Grand Prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, plus de trente romans sont parus à ce jour. Plusieurs ont été adaptés en miniséries, dont Une chance de trop et Juste un regard, diffusées sur TF1, ainsi que Intimidation/The Stranger et Dans les bois/The Woods, disponibles en streaming sur Netflix.



On lui doit notamment :

Sans un adieu
Balle de match
Ne le dis à personne (dont l'adaptation cinématographique de Guillaume Canet a reçu 4 César© en 2007)
Une chance de trop (adapté en série pour la télévision, avec Alexandra Lamy)
Juste un regard (adapté en série pour la télévision, avec Virginie Ledoyen)
Promets-moi
Sans un mot
Sous haute tension
À découvert
À quelques secondes près
Gagner n'est pas jouer
Identités croisées
Sur tes traces
Méfie-toi