Là où les souvenirs se révèlent

Là où les souvenirs se révèlent

Delphine Giraud

Quand les non-dits empoisonnent le présent

Après un burn out, Thomas retourne à Concarneau. Vingt ans qu’il n’a pas remis les pieds dans sa ville natale. La faute à la rumeur qui entourait la mort de sa mère. Et si la crise du jeune professeur trouvait ses racines dans ce douloureux passé ?

10337063
19,90 €

Un jour ordinaire, Thomas se retrouve soudain incapable de parler et de bouger. Le diagnostic est sans appel : burn out. Pour sa convalescence, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau. Vingt ans que Thomas n’a pas remis les pieds dans sa ville natale. La faute à la rumeur qui entourait la mort de sa mère. Et si sa crise ne s’était pas produite par hasard ? Il est temps pour Thomas de se confronter à son passé.

Guillemet Aux lecteurs de France Loisirs, Je vous confie Thomas, mon premier héros masculin, ce personnage un brin cabossé par la vie. Regardez-le tomber, pour mieux se relever. Dans ce roman, j'aborde à nouveau des sujets de société. Ils me sont chers, car ils nous impactent tous : burn out, différence, traumatisme, résilience..., mais aussi ces secrets de famille, universels, dont je suis friande. Belle évasion entre les lignes ! Delphine Giraud 

10337063

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Delphine Giraud
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
336
Poids (Kg)
0.34
Date de sortie nationale
02/05/2024
Editeur
FLEUVE NOIR
Format
Grand format
Exclusivité
Non