Les bois de Battandière

Les bois de Battandière

Françoise Bourdin

Léa Battandier doit sauver, d’une situation financière catastrophique, l’exploitation forestière nichée en plein cœur du Jura que son premier mari lui a léguée. Elle ne peut pas compter sur les hommes qui l’entourent, si ce n’est Raphaël, ingénieur tout juste recruté.

10329605
22,50 €

Léa Battandier est une battante. Mais cette fois, sa force et son courage ne suffiront peut-être pas pour sauver l’exploitation forestière nichée en plein cœur du Jura que son premier mari lui a léguée. Pour surmonter ses difficultés financières, elle ne peut pas compter sur les hommes qui l’entourent. Ses employés ne lui font pas confiance, son compagnon Tristan est alcoolique… Seul Raphaël, ingénieur, lui apporte présence et réconfort.
10329605

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Françoise Bourdin
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
320
Poids (Kg)
0.41
Date de sortie nationale
12/10/2023
Editeur
BELFOND
Format
Grand format
Exclusivité
Non

Vous aimerez aussi

À propos de l’auteur

C’était l’une des auteures françaises parmi les plus prolifiques. Françoise Bourdin publiait parfois jusqu’à plusieurs romans par an, pour le plus grand plaisir de ses aficionados.

Peut-être rattrapait-elle le temps perdu, elle qui avait publié un premier roman remarqué à l’âge de 19 ans, Les Soleils mouillés, avant de se faire rare pour privilégier sa vie de famille.

Elle était revenue par la grande porte dans les années 1990, avec de nouveaux drames intimes où chaque lecteur parvenait à se projeter. De Comme un frère à Une nouvelle vie, en passant par Le testament d’Ariane, Dans le silence de l’aube ou Si loin, si proches, Françoise Bourdin faisait vivre à ses personnages des situations inextricables et douloureuses, avec pour fil rouge, l’amour et la famille, socles inamovibles leur permettant de garder pied.

Une romancière exigeante dont chaque ouvrage était un condensé de vie bouleversant.
Plusieurs grands succès littéraires ont fait d'elle une romancière reconnue :

Les Vendeanges de juillet

Comme un frère

Nom de jeune fille

Le Secret de Clara

Les Bois de Battandière

Les Années passion

Le Choix d'une femme libre

Rendez-vous à Kerloc'h

Une Passion fauve

L'Inconnue de Peyrolles

Dans le silence de l'aube

D'espoir et de promesse

Serment d'automne


Elle avait également signé de grandes sagas télévisées à succès : Un été de canicule et Terre indigo.
Mère de deux filles, Françoise Bourdin vivait en Normandie.