L’homme des Mille Détours

L’homme des Mille Détours

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille

7 ans après le départ sans une explication du père de ses enfants, Erin est enfin prête à tourner la page. À la Réunion, Gary a perdu goût à la vie. Prêt à rentrer en métropole, il se voit demander une faveur par un ami : retrouver à Saint-Malo la femme qu’il a abandonnée…

10326943
20,95 €

Vivre dans l’attente du retour d’un disparu, c’est l’enfer que vit Erin depuis le départ du père de ses trois enfants, il y a sept ans. Pour elle, comme pour toute sa famille, il est temps de tourner la page. À la Réunion, Gary, plongeur professionnel, a perdu goût à la vie depuis son divorce. Il décide de rentrer en Métropole, mais le jour de son départ, un ami lui demande une faveur : retrouver à Saint-Malo la femme qu’il a abandonnée du jour au lendemain…

Le mot de l'autrice

“Il y a un peu plus d’un an, j’entamais l’écriture de mon onzième roman. À cet instant, je n’avais pas idée qu’il m’entraînerait si loin. Pour lui, j’ai disparu de longs mois. Ce roman a remis l’écriture au centre de tout, il a exigé de la patience et il a eu raison. Il m’a offert des sommets de plaisir et des vertiges de doutes. Avec son histoire, j’ai plongé dans des profondeurs bouleversantes. Chères lectrices, chers lecteurs de France Loisirs, je vous souhaite une incroyable Odyssée aux côtés de L’Homme des Mille Détours.”

Agnès Martin-Lugand

10326943

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
220
Largeur (mm)
180
Auteur
Agnès Martin-Lugand
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
384
Editeur
MICHEL LAFON
MICHEL LAFON
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Le printemps est la saison du bonheur pour Agnès Martin-Lugand : chaque année ou presque, entre 2014 et 2020, c’est à cette époque de l’année qu’elle publie son nouveau roman.

Psychologue clinicienne de métier, elle choisit une autre voie pour aller vers l’autre en 2012, avec son premier roman Les gens heureux lisent et boivent du café, un livre sur la réparation rapidement devenu best-seller.

Les thèmes de société nourrissent son œuvre, dont le style sert un propos limpide sur la reconstruction, le changement positif. Le stress au travail, dans Désolée je suis attendue, ou l’infidélité, dans À la lumière du petit matin, lui ont donné une excellente occasion d'offrir, au travers de personnages forts et de récits symboliques, une leçon de vie inspirante à ses nombreux lecteurs !
Agnès Martin-Lugand a vendu plus d’1 million de livres en seulement quatre romans :

Les gens heureux lisent et boivent du café

Entre mes mains le bonheur se faufile

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Désolée, je suis attendue

 

Accroche

Au-delà de la douleur, l’espoir d’une seconde chance ?