Le Cas Fitzgerald

Le Cas Fitzgerald

John Grisham

Les vilains secrets du libraire…

Quatre jeunes malfrats de piètre envergure volent, à la bibliothèque de l’université de Princeton, les manuscrits originaux du célèbre écrivain Francis Scott Fitzgerald. Deux truands sont rapidement arrêtés, un troisième est tué par le chef, Denny, qui prend la fuite avec le butin… Quelques années plus tôt, Bruce Cable avait ouvert une librairie d’ouvrages anciens, Bay Books, à Santa Rosa sur l’île de Camino, en Floride. Peu de gens savent que, sous cette façade respectable, Cable est un des plus grands trafiquants de livres volés des Etats-Unis.

55204798
23,00 €
Derniers articles en stock

Quatre jeunes malfrats de piètre envergure volent, à la bibliothèque de l’université de Princeton, les manuscrits originaux du célèbre écrivain Francis Scott Fitzgerald. Deux truands sont rapidement arrêtés, un troisième est tué par le chef, Denny, qui prend la fuite avec le butin… Quelques années plus tôt, Bruce Cable avait ouvert une librairie d’ouvrages anciens, Bay Books, à Santa Rosa sur l’île de Camino, en Floride. Peu de gens savent que, sous cette façade respectable, Cable est un des plus grands trafiquants de livres volés des Etats-Unis. Belle jeune femme, écrivaine et universitaire, Mercer Mann, qui a passé son enfance à Camino, est contactée par l’énigmatique Elaine Shelby, au nom d’une très discrète société d’investigations. Il s’agit de savoir si – et où – Cable recèle les cinq originaux de Fitzgerald assurés pour vingt-cinq millions de dollars. Mercer devra collecter les moindres indices susceptibles de résoudre l’énigme. Ses travaux littéraires étant en jachère, Mercer accepte à contrecoeur. Elle ne tarde pas à se lier avec Cable, mais l’homme est aussi coriace qu’il est séduisant… Un formidable thriller psychologique.

55204798

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
232
Largeur (mm)
152
Profondeur (mm)
28
Auteur
John Grisham
Nombre de pages
400
Poids (Kg)
0.468
Date de sortie nationale
02/05/2018
Editeur
LATTES
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Né en 1955 à Jonesboro, dans l'état de l'Arkansas, marié, père de deux enfants, John Grisham exerce la profession d'avocat jusqu'en 1990 après avoir obtenu un diplôme de comptabilité en 1977 et un diplôme de droit en 1981.
Élu à la Chambre des représentants du Mississippi en 1983, il remplit son mandat de janvier 1984 à septembre 1990 et, parallèlement, il est membre du bureau exécutif démocrate de 1988 à 1990.
C'est en 1989 qu'il publie son premier roman&nbsp,: A time to kill (traduit en français sous le titre Non coupable). Deux ans plus tard, il connaît avec La Firme un énorme succès.
Devenu un spécialiste du ``thriller juridique``, il multiplie depuis lors les best-sellers. Parmi eux&nbsp,:
    L'Affaire Pélican
    Le Couloir de la mort
    Le Client
    L'Idéaliste
    Le Maître du jeu
    L'Associé
    L'Engrenage
    L'Héritage
    La Transaction
    Le Dernier juré
    Le Clandestin
    Le Contrat
    La Confession
    Les Partenaires
Avec le même talent, il sort parfois de son registre habituel, comme dans La Dernière récolte, Pas de Noël cette année, Le Dernier match ou encore L'Accusé. Mais avec Theodore Boone, enfant et justicier, John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, entraîne une nouvelle génération de lecteurs dans une intrigue admirablement ficelée.
John Grisham est membre du comité directorial de l'organisation Innocent Project, qui assiste les prisonniers incarcérés pour des délits qu'ils n'ont pas commis.