Les Rubans rouges
Marie-France Desmaray
Vendée, de nos jours. Dans une lettre, Marine retrouve la trace d’un violent conflit opposant son arrière-grand-mère Léonie et la fille de celle-ci, Louise. Intriguée par ce pan de l’histoire familiale dont elle ignore tout, la jeune étudiante s’envole pour le Manitoba, au Canada. Elle y rencontre Beau et Zacharie, deux jeunes hommes liés à ses aïeux, qui vont aussi lui ouvrir les yeux sur la tragédie qui frappe les femmes autochtones depuis 40 ans.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Quelle joie de vous présenter mon nouveau roman ! Mes choix d’écriture m’ont toujours portée vers des personnages entiers dotés d’un fort tempérament. C’est le cas de Marine, une jeune fille bien dans son époque, qui, en remontant le fil de l’histoire de son aïeule au Canada -l’héroïne des Amants de la Rivière Rouge- va délier des secrets de famille et révéler la bouleversante et dramatique actualité sur les femmes autochtones.
Bonne lecture
Marie-France Desmaray
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Auteur
- Marie-France Desmaray
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 294
- Poids (Kg)
- 0.394
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Marie-France Desmaray
Marie-France Desmaray est née en Vendée. Très ancrée dans le patrimoine culturel et gastronomique vendéen, elle anime des cours de cuisine et a publié plusieurs livres gourmands sous le nom de Marie-France Bertaud. Les Amants de la Rivière-Rouge est son premier roman.
