La Maison de Violette

La Maison de Violette

Françoise Bourdon

Un été de drames et de secrets
1967. Dans sa sublime demeure du cap Ferret, Charlotte aime recevoir son clan. Plus particulièrement Violette, sa petite-fille, et Iris, talentueuse architecte. Trois femmes soudées par les épreuves et les joies, que la vie va surprendre encore le temps d’un été…
10328000
22,00 €

1967. Dans sa sublime demeure du cap Ferret, lieu chaleureux rempli d’âme et de souvenirs, Charlotte aime recevoir son clan. Plus particulièrement Violette, sa petite-fille, fragilisée par la maladie, et Iris, talentueuse architecte qui a tant œuvré pour la maison. Trois femmes soudées par les épreuves et les joies, que la vie va surprendre encore le temps d’un été…
10328000

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Françoise Bourdon
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
352
Poids (Kg)
0.466
Date de sortie nationale
12/10/2023
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Françoise Bourdon est née et a toujours vécu dans les Ardennes. Professeur de droit et d'économie, elle décide, après dix-sept ans d'enseignement, de se consacrer exclusivement à sa passion de l'écriture. Elle publie son premier roman, Les Dames du Sud, en 1986, puis elle écrit La Forge au loup en mémoire de son grand-père, engagé volontaire à dix-sept ans, en 1915, qui lui a si souvent parlé de la ``Grande Guerre``. C'est la première fois qu'elle écrit sur sa région natale, les Ardennes. Le livre rencontre un grand succès auprès des critiques et du public. Suivront :

La Cour aux paons
Le Bois de lune
Le Maître ardoisier
Les Tisserands de la licorne
Le Vent de l'aube
Les Chemins de garance
La Figuière en héritage
La Nuit de l'amandier
La Combe aux olivers
Le Moulin des sources
Le Mas des tilleuls
Les Bateliers du Rhône
Les Dames de Meuse
Retour au pays bleu
La Grange de Rochebrune
Le Fils maudit