• Rupture de stock
Le Destin de Marie

Le Destin de Marie

Marie de Palet

Marie, enfant de l’Assistance publique, se laisse séduire parun homme de sa famille d’accueil. Enceinte, elle est renvoyée et contrainte d’épouser Basile, un homme violent. Mais celui-ci disparaît dans un accident de chasse… Marie découvre enfin la liberté. Un destin qui nous touche par sa force tranquille et son authenticité.
Lire la suite
10215711
14,00 €
Rupture de stock

Marie, enfant de l’Assistance publique, se laisse séduire par un homme de sa famille d’accueil. Enceinte, elle est renvoyée et contrainte d’épouser Basile, un homme violent. Mais celui-ci disparaît dans un accident de chasse… Marie découvre enfin la liberté. Un destin qui nous touche par sa force tranquille et son authenticité.

Guillemet Mot de Marie de PaletChers amis de France Loisirs, c’est avec grand plaisir que je renoue avec vous. Vous me connaissez depuis longtemps et je vous invite, aujourd’hui, à vous pencher sur les malheurs de Marie, jeune fille crédule et naïve qui va se laisser séduire par ce qu’elle croit être le grand amour et tomber de désillusion en désillusion. Bonne lecture avec beaucoup de plaisir.Marie de Palet

10215711

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
202
Largeur (mm)
127
Profondeur (mm)
28
Auteur
Marie de Palet
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Collection Club
Romans Régionaux
Nombre de pages
396
Poids (Kg)
0.335
Editeur
CENTRE FRANCE LIVRES
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Marie de Palet est née à Mende, en Lozère, en 1934. Elle y poursuit ses études pour devenir institutrice. Un jour lui vient l'envie d'écrire la vie de sa grand-mère, puis, au fil de la plume, elle se met à raconter une toute autre histoire : ce fut son tout premier roman.
Sa notoriété s’est développée à l’heure de la retraite, lorsqu’elle a abandonné son stylo rouge d’institutrice pour sa plume d’écrivain. Lozérienne de racines et de cœur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti.