David Lagercrantz

Auteur : David Lagercrantz
David Lagercrantz, né en 1962, est un journaliste et écrivain suédois vivant à Stockholm. Après des études de philosophie et de théologie, il se tourne finalement vers le journalisme. Il travaille notamment pour le quotidien national suédois Expressen pour lequel il couvre certaines des affaires criminelles les plus importantes du pays.
En 1997, il publie une biographie de lalpiniste Göran Kropp qui connaît un succès immédiat, trois ans plus tard, il enchaîne avec celle de linventeur Hakan Lans. Il consacre, en 2009, un roman au célèbre mathématicien britannique Alan Turing, pionnier de linformatique. Cest avec sa biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic, parue en 2010 quil accède à une reconnaissance internationale, le livre se vend à plusieurs millions dexemplaires et il est en lice pour le prestigieux August Prize.
En 2013, il signe un contrat avec la maison dédition Norstedts pour écrire la suite de Millénium, la trilogie culte de Stieg Larsson. Le quatrième tome intitulé Ce qui ne me tue pas sera publié le 27 août 2015, dix ans jour pour jour après la sortie de Les hommes qui naimaient pas les femmes en Suède.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.