Je suis né du diable
Jean-Christophe Grangé
Jean-Christophe Grangé dévoile sa vie, à cœur ouvert et expose une partie sombre de son existence, jusqu'alors tue. On le découvre enfant, en proie à l'indicible, puis il ne nous cache rien de son parcours, mouvementé, sinueux l'ayant mené jusqu'à l'homme qu'il est aujourd'hui.Nul doute qu'une vie aussi riche d'expériences a sédimenté assez d'alluvions pour nourrir ses romans, en plus de son inébranlable quête artistique. Une autobiographie très intéressante, sans tabous ni fausse modestie.Les lectures de Sixtine
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Jean-Christophe Grangé
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 336
- Poids (Kg)
- 0.505
- Date de sortie nationale
- 15/10/2025
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Jean-Christophe Grangé
Jean-Christophe Grangé est né en 1961 à Paris. À partir de 1989, il parcourt le globe pour réaliser ses premiers reportages, travaillant pour des journaux et magazines variés et internationaux, parmi lesquels Paris-Match, le Sunday Times ou le National Geographic et récolte le Prix Reuter et le Prix World Press.
En 1994, Jean-Christophe Grangé entame sa carrière littéraire avec Le Vol des Cigognes et enchaîne avec Les Rivières pourpres qui connaîtra un large succès et lui assurera la célébrité. En 2000, avec Le Concile de pierre, il va encore plus loin. Il ``explose`` littéralement les limites du thriller traditionnel.
Traduits dans une trentaine de langues, vendus à des millions d'exemplaires dans le monde, tous les romans de Jean-Christophe Grangé ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.