Quand un fils nous est donné

Quand un fils nous est donné

Donna Leon

Un héritage convoité
Un héritage convoité
55219318
21,50 €

Le comte Falier a un service à demander à son gendre Guido Brunetti. Un de ses meilleurs amis, Gonzalo de Tejada, a l’intention d’adopter son jeune amant, permettant ainsi à ce dernier de mettre la main sur son immense fortune. Si le vieil homme n’y voit aucun inconvénient, le comte Falier se montre bien plus circonspect et exhorte un Brunetti peu motivé à mener l’enquête. C’est alors que Gonzalo s’écroule raide mort dans la rue. Peu de temps après, un de ses amis tout juste arrivé à Venise pourles funérailles est retrouvé étranglé dans sa chambre d’hôtel. Dans son ordinateur, un récent courriel envoyé à Gonzalo suppliant ce dernier d’abandonner ses projets d’adoption. Désormais forcé de prendre l’affaire en main, Brunetti va lentement mais sûrement démêler les fils de la vie mystérieuse de Gonzalo de Tejada… Une fois de plus, Donna Leon évoque avec brio Une fois de plus, Donna Leon évoque avec brio ce dont les hommes sont capables : le meilleur come le pire.
55219318

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
217
Largeur (mm)
137
Profondeur (mm)
23
Auteur
Donna Leon
Nombre de pages
340
Poids (Kg)
0.395
Date de sortie nationale
16/09/2020
Editeur
CALMANN LEVY
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Donna Leon est née en 1942 dans le New Jersey. Successivement guide touristique à Rome, rédactrice publicitaire chinoise à Londres, professeur de littérature anglaise à l'Université de Suzhou, professeur à l'Université de Riyad, en Arabie Saoudite, elle réside depuis 1980 à Venise, scène de ses intrigues avec son héros, le Commissaire Brunetti, policier mélancolique et attachant.

C’est en 1992 lors d’un concert au théâtre de la Fenice que lui vint l’idée de son premier roman, Mort à la Fenice. Depuis, le succès est au rendez-vous. Elle est traduite dans plus de 20 pays dans le monde… sauf en Italie, Donna Leon préfèrant garder l’anonymat pour mieux se fondre dans cette Sérénissime qu’elle aime tant.