Rêves et secrets

Achat Livre : Rêves et secrets - Danuta Walesa
Danuta Walesa, femme de Lech Walesa, se définit d'abord comme épouse et mère. Engagée dans l'histoire par le hasard d'un mariage, et même si elle n'avait pas imaginé sa vie ainsi, elle s'est construite au fur et à mesure de ses expériences extraordinaires. De sa jeunesse à la campagne à la présidence aux côtés de son mari, c'est ce destin exceptionnel qu'elle nous raconte, nous replongeant dans un pays sous le joug communiste et la férule de Moscou.
Les combats politiques de son mari, les rencontres inattendues, la vie quotidienne, ses difficultés pour faire vivre sa maisonnée, ses enfants, qui s'élèvent au nombre de 8. Et ce mari, ce père absent, parfois en prison. Ces surveillances permanentes de la part du régime, les écoutes, les filatures. Ces mémoires sont comme un vieux film en noir et blanc qui se déroule sous nos yeux, témoignage d'un temps révolu. Mais un vieux film qui se coloriserait peu à peu, au fur et à mesure de la liberté conquise et de l'accession au pouvoir.
Ouvrage autobiographique, ces mémoires de Danuta Walesa ont été mises en forme par Piotr Adamowicz, journaliste et ancien correspondant de l'AFP à Varsovie dans les années 1980. Ami de la famille Walesa, il donne une voix à celle qui est longtemps demeurée dans l'ombre de son mari.

Ma liste d'envies

Rêves et secrets

Rêves et secrets

Danuta Walesa

Caractéristiques du produit :
Livre, 396 pages
Référence : 9782283027370
Editeur : BUCHET CHASTEL
Vente Livre :                                    Rêves et secrets
                                     - Danuta Walesa
Achat Livre : Rêves et secrets - Danuta Walesa

Prix occasion 13,20

Disponible

Rêves et secrets