Raisons d'Etat ; police et renseignement

Achat Livre : Raisons d'Etat ; police et renseignement - Roger Marion
Roger Marion n'a jamais laissé personne indifférent en trente-deux années entièrement dédiées à son métier, la police, où il a exercé les plus hautes fonctions, gravissant un par un les échelons de la hiérarchie. Ce grand spécialiste de l'antiterrorisme prendra sa retraite juste avant la parution de l'ouvrage. Ce témoignage est enfin l'occasion pour lui de livrer tous ses secrets.
" Merah n'aurait jamais dû aller jusqu'à la maternelle de Toulouse. Il y avait de quoi l'arrêter bien avant. " ; " Tout est à recommencer dans le Midi. Il faut nettoyer Marseille comme je l'avais fait il y a trente ans, si ce n'est pas déjà trop tard. " ; " Le préfet Claude Erignac est mort pour rien : tout a recommencé en Corse, aujourd'hui comme avant "...
En racontant sa vie de flic, Roger Marion éclaire d'un jour singulier les rapports entre la police, les services secrets, la politique et la presse. Mieux qu'un polar, ce livre raconte un certain système français, où la guerre des polices a pris un jour nouveau et provoque de lourds dégâts que le citoyen peut parfois payer de sa vie. Y compris les enfants. Quand on préfère laisser courir les coupables, plutôt que de les arrêter, au nom de la (dé)raison d'Etat, c'est que quelque chose cloche au quai des Orfèvres ou Place Beauvau. En analysant dans les moindres détails les dernières grandes affaires (de l'arrestation d'Yvan Colonna aux règlements de compte actuels à Marseille), Roger Marion nous livre l'autopsie incroyable du mal qui ravage la Corse et le Sud de la France, et qui n'a pas uniquement à voir avec la Mafia. Toutes les strates de l'Etat sont concernées (gangrenées?) : la police, la justice et, bien sûr, la politique !

Ma liste d'envies

Raisons d'Etat ; police et renseignement

Raisons d'Etat ; police et renseignement

Roger Marion

Caractéristiques du produit :
Livre, 272 pages
Référence : 9782732458304
Editeur : LA MARTINIERE
Vente Livre :                                    Raisons d'Etat ; police et renseignement
                                     - Roger Marion
Achat Livre : Raisons d'Etat ; police et renseignement - Roger Marion

Prix occasion 9,90

Disponible

Raisons d'Etat ; police et renseignement