Manque de sang ; violence conjugale, mes blessures invisibles

Achat Livre : Manque de sang ; violence conjugale, mes blessures invisibles - Isabelle Magnan
Un jour de septembre 2007, Isabelle court au commissariat après l'humiliation de trop infligée par son mari. Tout avait pourtant si bien commencé entre elle et le jeune homme rencontré un an plus tôt lors de vacances en Égypte. Follement amoureuse, tout s'était enchaîné si vite malgré les avertissements de ses proches qui craignaient que ce mariage soit juste un moyen pour Amine de s'installer en France. Mais à la France, il ne s'est pas habitué et cela a accentué l'un de ses traits de caractère : sa violence. D'injures en crachat, c'est contre Isabelle qu'il l'a tournée.
Isabelle a fui avant les coups et, lors des trois mois qui séparent sa plainte au commissariat du procès, découvre ce que les victimes de violences conjugales doivent affronter quand elles ont le courage de vouloir y mettre fin. Elle découvre l'importance de ces jours d'I.T.T. qu'elle n'a pas, la loi qui lui interdit de vendre ou quitter son appartement car c'est le domicile conjugal, la honte d'être une victime sans marques pour témoigner de la violence subie, les alliés institutionnels qui prennent position contre elle.
Dans ce récit à la première personne en quatorze chapitres, Isabelle Magnan raconte son calvaire, ses erreurs, ses peurs dans une langue si près du coeur qu'on ne peut refuser de la suivre, qu'on ne peut que voir ses blessures invisibles.

Ma liste d'envies

Manque de sang ;  violence conjugale, mes blessures invisibles

Manque de sang ; violence conjugale, mes blessures invisibles

Isabelle Magnan

Caractéristiques du produit :
Livre, 156 pages
Référence : 9782732466071
Editeur : LA MARTINIERE
Vente Livre :                                    Manque de sang ;  violence conjugale, mes blessures invisibles
                                     - Isabelle Magnan
Achat Livre : Manque de sang ; violence conjugale, mes blessures invisibles - Isabelle Magnan

Prix occasion 7,70

Disponible

Manque de sang ; violence conjugale,...