Lignes 15 - Politiques De La Peur

Achat Livre : Lignes 15 - Politiques De La Peur - Collectif
" Les travailleurs intermittents du spectacle ont repris le travail qu'ils avaient interrompu en 2003.
Bien sûr, on n'est pas sans rire tenté de dire que la reprise d'un travailleur intermittent n'apparaît pas, par force, aussi nettement que la reprise de n'importe quel autre travailleur, de n'importe quel travailleur ordinaire. La question se pose alors : comment désigner le mouvement par lequel celui-ci a d'abord interrompu puis a repris son travail ? Le bon ordre de la langue voudrait qu'on parle, d'un côté, d'une interruption intermittente ; de l'autre, d'une reprise elle-même intermittente.
Mais tel n'est pas le cas : les travailleurs intermittents ont repris le travail pour ne plus l'arrêter. C'est-à-dire pour ne plus même travailler " par intermittence ". Tout simplement parce que leur modèle est d'un monde lui-même tout entier et définitivement constitué par et pour le spectacle. L'été, les travailleurs intermittents du théâtre, de la danse, de la musique, du cinéma, de la télévision - que, par commodité, nous appellerons : les travailleurs de l'industrie du spectacle et du divertissement de masse - cessent d'être des intermittents pour être des travailleurs à temps plein.
C'est pourquoi ils ne se mettent en grève qu'à l'été, faute que celui-ci dure autant qu'il devrait pour que cesse leur intermittence. "

Ma liste d'envies

Lignes 15 - Politiques De La Peur

Lignes 15 - Politiques De La Peur

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782849380222
Editeur : LEO SCHEER
Vente Livre :                                    Lignes 15 - Politiques De La Peur
                                     - Collectif
Achat Livre : Lignes 15 - Politiques De La Peur - Collectif

Prix occasion 9,90

Disponible

Lignes 15 - Politiques De La Peur