Les femmes mais qu'est-ce qu'elles veulent

Achat Livre : Les femmes mais qu'est-ce qu'elles veulent - Carrefour Pense
Dans cet ouvrage dont le titre plagie résolument celui d'un film célèbre de Coline Serreau, vingt-quatre femmes et trois hommes analysent la situation des femmes en ce début de troisième millénaire.
Les auteurs font le tour du monde et mettent en évidence, du Nord au Sud, y compris en Europe et aux Etats-Unis, l'ampleur et l'enracinement des résistances à une véritable égalité entre les sexes. Et si une majorité des auteurs se félicitent de l'application récente, en France, de la parité, beaucoup s'interrogent sur la portée réelle de cette mesure. Mais sur quoi se fondent ces inégalités sociales (souvent empreintes des pires brutalités masculines) entre les hommes et les femmes ? Faut-il croire comme Simone de Beauvoir " qu'on ne naît bas femme, mais qu'on le devient " ? Les deux sexes sont-ils complémentaires ou égaux ? Les réponses seront diverses et plus ou moins nuancées.
Bref, ce livre de référence où le pessimisme, l'indignation et l'humour côtoient parfois l'espoir et l'enthousiasme ne laissera pas le lecteur indemne.

Ma liste d'envies

Les femmes  mais qu'est-ce qu'elles veulent

Les femmes mais qu'est-ce qu'elles veulent

Carrefour Pense

Caractéristiques du produit :
Livre, 332 pages
Référence : 9782870278932
Editeur : COMPLEXE
Vente Livre :                                    Les femmes  mais qu'est-ce qu'elles veulent
                                     - Carrefour Pense
Achat Livre : Les femmes mais qu'est-ce qu'elles veulent - Carrefour Pense

Prix occasion 13,30

Disponible

Les femmes mais qu'est-ce...