Le silence des chrysanthèmes

Achat Livre : Le silence des chrysanthèmes - Bertrand Redonnet
Parti il y a dix ans vivre en Pologne orientale sur les berges de la rivière Bug, Bertrand Redonnet contemple les pas laissés derrière lui et se souvient, tantôt avec tendresse, tantôt avec humour à la limite du sarcasme, tantôt avec colère. Il essaie de comprendre pourquoi sa vie - alors qu'il reste, au sens premier, un paysan dans l'âme - finira déracinée sous des climats qui ne sont pas les siens.
Il ne s'agit pas - stricto sensu - d'une autobiographie, mais d'un récit où mémoire réelle et archéologie imaginaire font bon ménage. Jusqu'à donner une vision du monde précise, désabusée mais joyeuse.
Les chevilles ouvrières du Silence des chrysanthèmes s'articulent autour d'une enfance marquée par l'absence d'un père, d'une adolescence mutine, amoureuse des paysages et des campagnes néolithiques des années 60, et d'un âge adulte toujours en révolte contre l'organisation sociale du mensonge et de l'abondance spectaculaires.
Ce texte, véritable lampe-témoin d'une époque à jamais engloutie, ne veut ni glorifier ni vilipender le passé : en filigrane ou en toutes lettres, il accuse simplement l'inexorable fuite d'un temps gaspillé dans les illusions et les convictions de toutes sortes

Ma liste d'envies

Le silence des chrysanthèmes

Le silence des chrysanthèmes

Bertrand Redonnet

Caractéristiques du produit :
Livre, 230 pages
Référence : 9791094591000
Editeur : EDITIONS DU BUG
Vente Livre :                                    Le silence des chrysanthèmes
                                     - Bertrand Redonnet
Achat Livre : Le silence des chrysanthèmes - Bertrand Redonnet

Prix occasion 10,60

Disponible

Le silence des chrysanthèmes