Et si on passait enfin au vert ?

Achat Livre : Et si on passait enfin au vert ? - Guy Hascoet
Des pistes et des propositions pour passer de l'ère industrielle à celle du développement durable. L'auteur, ancien ministre et député, détaille ce qu'il est possible de faire dès aujourd'hui, vers quelle nouvelle économie et quel nouveau système d'emploi nous pouvons nous tourner désormais.
À l'occasion de la campagne des élections régionales de mars 2010, il montre ce que le projet d'Europe Écologie peut changer dans notre vie quotidienne, à l'échelle du pays comme des régions.
Le livre Les crises climatique et financière le montrent : il est urgent d'opérer un changement de société pour prendre en compte les défis environnementaux, animer différemment l'action économique, avoir une nouvelle approche du social. L'opinion publique cherche la voie d'une rénovation du jeu politique français : elle l'a montré en votant fortement pour la liste Europe Écologie aux élections européennes, marquant ainsi son désir que les écologistes soient au cuur de cette mutation.
S'appuyant sur un engagement politique de trente ans - du militantisme associatif aux responsabilités locales puis gouvernementales -, Guy Hascoët décline ici des idées, des solutions, des projections, des analyses. Santé, impôt, retraites, protection sociale, services publics, ressources énergétiques, production, consommation... Autant de thèmes passés au crible d'une réflexion verte.
Le temps presse, nous dit l'auteur, pour initier tous ces changements, afin de dessiner une société à la fois plus solidaire et moins ravageuse pour la planète. Et si, pour y parvenir, nous passions tous au vert?

Ma liste d'envies

Et si on passait enfin au vert ?

Et si on passait enfin au vert ?

Guy Hascoet

Caractéristiques du produit :
Livre, 237 pages
Référence : 9782915879612
Editeur : LES PETITS MATINS
Vente Livre :                                    Et si on passait enfin au vert ?
- Guy Hascoet
Achat Livre : Et si on passait enfin au vert ? - Guy Hascoet

Prix occasion 8,80

Disponible

Et si on passait enfin au vert ?