Rue de l'île-aux-Plaisirs

Achat Livre : Rue de l'île-aux-Plaisirs - Evelyne Hugues
Depuis près de quinze ans Évelyne Hugues n'avait donné un texte aux Éditions Tirésias, enfin la voilà de nouveau sous les lumières de la littérature avec un livre de haute facture entre polar, errance, passion et déchéance humaine. Les faits se passent à Auxerre, Yonne dans la Bourgogne. Mais le lieu du mystère a peu d'importance et n'est qu'anecdotique. Deux hommes, chacun à la quête de l'impossible, vivent avec passion le choix de leur destin, et le plus en vue sera le plus vorace loin des contingences, de la raison, de sa notabilité provinciale et de sa réussite sociale. Une femme est retrouvée morte près d'une berge où coule une rivière.
L'un des protagonistes Antoine, brillant musicien, sous l'emprise de sa mère ; veut effacer de sa mémoire un événement, une émotion insupportable, à la limite improbable, une réalité inexécutable ? Il se fera pratiquer une lobotomie.
L'autre le professeur Ponthuy, homme de cet art, accepte de trancher ce qu'Antoine dit vouloir oublier. Quel est donc ce chirurgien capable d'une telle prouesse ?
Mais Antoine sera-il délivré, errant dans les méandres de sa mémoire amputée, jusqu'où ira-t-il ? Que va-t-il découvrir ?
Et cette jeune femme Lucile, qui l'a assassinée ?
Et qui est ce jeune homme brun à qui l'homme roux glissa une grosse enveloppe et qui s'empara de sa jeune bouche qui résista puis s'abandonna.
À vous de le découvrir.

Ma liste d'envies

Rue de l'île-aux-Plaisirs

Rue de l'île-aux-Plaisirs

Evelyne Hugues

Caractéristiques du produit :
Livre, 144 pages
Référence : 9782915293852
Editeur : TIRESIAS
Vente Livre :                                    Rue de l'île-aux-Plaisirs
                                     - Evelyne Hugues
Achat Livre : Rue de l'île-aux-Plaisirs - Evelyne Hugues

Prix occasion 6,70

Disponible

Rue de l'île-aux-Plaisirs