Achat Livre : Papas ! - Michel Torrekens
17 portraits de pères, et autant de rencontres (parfois heureuses) ou de rendez-vous manqués avec leur fils ou leur fille.
Plusieurs ouvrages récents ont montré les évolutions liées à la paternité (Pères manquants, fils manqués, de Guy Corneau). La chanson de Stromae, Papaoutai, qui a fait le buzz dans le monde entier, en est un autre exemple.
En plus de vingt ans d'activité journalistique, Michel Torrekens a côtoyé nombre d'hommes et de femmes qui lui ont raconté leur relation au père. Entre joie et difficultés, voire souffrance quand ce père brille par son absence. Mais ici, ni sociologie, ni journalisme, il s'agit bien de fictions (père admirable ; père violent voire immonde ; père absent ; père divorcé ; père heureux en ménage.) où s'expriment une émotion et un appel à plus de paternité dans nos sociétés. D'où ce titre en forme de cri : Papas ! Des récits aux tons variés, qui abordent des réalités d'aujourd'hui, avec pour décors la Mer du Nord, le Liban, le Burkina-Faso, Bruxelles, la France, etc. L'auteur fait ici preuve d'une merveilleuse sensibilité servie par un style tout en nuances.
Aucun de ses personnages ne laisse indifférent.
Michel Torrekens est l'auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Le géranium de Monsieur Jean, publié chez Zellige, et qui a obtenu le Prix du meilleur premier roman belge, décerné par Patrick Poivre d'Arvor.
Clin d'oeil : l'ouvrage est préfacé par l'écrivain Patrick Nothomb, lui aussi père... d'une certaine Amélie Nothomb.

Ma liste d'envies

Papas !

Papas !

Michel Torrekens

Caractéristiques du produit :
Livre, 144 pages
Référence : 9782914773751
Editeur : ZELLIGE
Vente Livre :                                    Papas !
                                     - Michel Torrekens
Achat Livre : Papas ! - Michel Torrekens

Prix occasion 8,20

Disponible

Papas !