Achat Livre : Marimé - Anne Wiazemsky
Marimé, c''est une demeure familiale en Bretagne, tout au bord de la mer.
Malgré son passé, malgré tant de jours heureux - ou de secrets drames familiaux -, la famille Chevalier s''en désintéresse. Seule Catherine ressent comme une intolérable blessure les menaces d''abandon de la vieille propriété de sa jeunesse. Catherine, photographe, se retrouve à Marimé avec son amie Annie, plus jeune, comédienne, "goinfre les choses". A l''improviste, Florence viendra les rejoindre; Florence la lumineuse, la rassurante, la bien-mariée, l''heureuse mère.
A peine est-elle là, d''ailleurs, que les menaces s''éloignent, que Marimé semble revivre. Et l''arrière-été, est si beau... C''est par des chemins rapides, inattendus et sournois que la mort, l''amour et la vie viendront choisir en quelques jours, parmi ces trois femmes, leurs proies. Laquelle sera sauvée, laquelle se perdra? Trois destins de femmes d''aujourd''hui, si proches, si dissemblables. Après la grâce adolescente, le charme et l''humour très personnels qui faisaient l''attrait de Mon beau navire, Anne Wiazenisky fait preuve ici d''une nouvelle maîtrise de l''art du roman.
Anne Wiazeinsky s''est fait connaître comme comédienne dès sa dix-septième année, tournant avec Bresson, Pasolini, Jean-Luc Godard, Illarco Ferreri, Philippe Garrel des rôles aussi importants que ceux de La Chinoise ou de la jeune fille de Théorème, avant d''aborder le théâtre (Fassbinder, Aovarina) et la télévision. Elle a publié des nouvelles, Des filles bien élevées (Grand Prix de la nouvelle de la Société des gens de lettres, 1988), et au roman, Mon beau navire (1989).

Ma liste d'envies

Marimé

Marimé

Anne Wiazemsky

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782070724024
Editeur : GALLIMARD
Vente Livre :                                    Marimé
- Anne Wiazemsky
Achat Livre : Marimé - Anne Wiazemsky

Prix occasion 9,55

Disponible

Marimé