Le blason des pauvres

Achat Livre : Le blason des pauvres - Jean Yves Bouch
Au XVe siècle, alors que la guerre de cent ans touche à sa fin, dans le contexte de la guerre de succession de Bretagne, Le blason des pauvres nous emporte au coeur des lieux et événements de l'histoire authentique, à la suite de personnages inscrivant leurs sillages dans l'environnement de la culture médiévale, avec sa violence et ses enjeux.
Matthieu Perrin, ardoisier de son état, longeant les rives de Loire, se rend de Trélazé à Châteauceaux pour réparer la couverture de la chapelle du château-fort. Il va découvrir un nouveau-né, de noble naissance, abandonné dans une carrière. Avant qu'il ne puisse faire la lumière sur son identité, il devra fuir la mise en siège de la citadelle. Par méprise, le fils de l'ardoisier sera enlevé à son tour et sera élevé comme un seigneur.
Dans la trame croisée de leurs destins, ces deux enfants vont grandir, côtoyant les hommes et les femmes de cette époque, amis ou ennemis, artisans et vilains, comtes et duchesses, intendants et moines. Les épreuves traversées les feront avancer dans la recherche de leur véritable identité. Le blason des pauvres est l'histoire d'une double quête de filiation, une fresque épique et romanesque riche en rebondissements, qui interpelle les thèmes fondamentaux des difficiles et complexes chemins de l'âme et des hommes.

Ma liste d'envies

Le blason des pauvres

Le blason des pauvres

Jean Yves Bouch

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782357240261
Editeur : LE FANTASCOPE
Vente Livre :                                    Le blason des pauvres
                                     - Jean Yves Bouch
Achat Livre : Le blason des pauvres - Jean Yves Bouch

Prix occasion 7,70

Disponible

Le blason des pauvres