La veillée

Achat Livre : La veillée - Virginie Carton
" Le message était succinct, sans un mot de trop. À son image. Il disait "Mon père est mort cette nuit". Sébastien n'avait rien trouvé à y ajouter. Marie posa le téléphone et renoua ses cheveux défaits. " Quelques jours après Noël, quand Sébastien apprend la mort de son père, il rentre d'Italie avec femme et enfants et prévient Marie, sa meilleure amie depuis le lycée, qui le retrouve dans la demeure familiale. Mais la nuit tombe, la maison se vide et la famille de Sébastien craint de laisser le mort tout seul. Sébastien se propose alors de le veiller et Marie, ne pouvant faillir à son devoir d'amitié, décide de rester avec lui.
Une longue veillée funèbre commence pour les deux amis qui ne s'étaient pas vus beaucoup ces dernières années.
D'abord démunis, hésitants, ils vont peu à peu se retrouver à la lueur des bougies autour du corps d'un homme qui a vu naître leur amitié et qui emporte avec lui un morceau de leur adolescence, un homme qu'ils ont admiré et qui n'a pas livré tous ses secrets...
Une nuit d'émotions, pleine de rebondissements, de confidences, d'aveux, de rires et de larmes, au cours de laquelle Sébastien et Marie en viendront à s'interroger sur ce qui les a construits, sur les modèles parentaux qu'ils ont suivis.
Qui sont leurs parents ? Leur ont-ils tout dit ? Et eux deux, se sont-ils tout dit ?

Ma liste d'envies

La veillée

La veillée

Virginie Carton

Caractéristiques du produit :
Livre, 218 pages
Référence : 9782234080348
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    La veillée
                                     - Virginie Carton
Achat Livre : La veillée - Virginie Carton

Prix occasion 9,90

Disponible

La veillée