Achat Livre : La maladie - Emilio Sciarrino
Le lieu : un petit appartement d'étudiant, ça et là, quelques meubles. Un lit. Un homme allongé et le narrateur, son compagnon qui le veille et l'accompagne. La maladie est un huis clos. Le narrateur nous invite à y assister. La maladie s'est emparée d'un corps. Dans cette chambre coexistent aujourd'hui la vie et la mort.
Au début, ce n'est presque rien, pas de signes importants, simplement une petite fatigue qui s'installe. Puis ça se manifeste, la maladie s'exprime à travers le corps, prend forme humaine, la forme d'un corps qui se détériore, au gré de sa fulgurance. Le lecteur devient caméra. Nous suivons cet homme qui souffre, cette gravité.

La maladie est un tableau.

La maladie est un texte sur l'amour et sur le couple. Il nous interroge sur ce que nous ferions nous dans pareil cas, car la maladie n'est pas seulement l'affaire des autres. Elle ne prévient pas. Son évolution est imprévisible. La maladie qui ronge l'être aimé met en danger, casse une routine, remet en question des choix, des sentiments, le quotidien, son organisation, la vie.
La maladie aborde le sujet de la condition de l'homosexuel qui fait encore l'objet d'un jugement négatif, avec pour toile de fond le mariage pour tous qui a récemment secoué la France et démontré l'existence d'une armée d'obscurantistes qui contaminent la société.

Ma liste d'envies

La maladie

La maladie

Emilio Sciarrino

Caractéristiques du produit :
Livre, 108 pages
Référence : 9782366260427
Editeur : LC CHRISTOPHE LUCQUIN EDITEUR
Vente Livre :                                    La maladie
                                     - Emilio Sciarrino
Achat Livre : La maladie - Emilio Sciarrino

Prix occasion 9,60

Disponible

La maladie