L'incendie de Copenhague

Achat Livre : L'incendie de Copenhague - Gilles Lapouge
Le professeur Pétursson revient en Islande après vingt ans d´absence. Le roi Frédérick IV, qui règne sur le Danemark en cette année 1702, lui a donné la mission de rétablir la justice dans la grande île neigeuse, mais cette mission est un leurre. En vérité, le docteur Pétursson a reçu de son souverain d´autres instructions, plus obscures.
À la tête d´une petite troupe de gendarmes et de scribes, l´érudit connaît le froid, les nuits lumineuses du bel été, les ténèbres de l´hiver, les chevauchées dans les pluies, la maladie, l´enthousiasme et le découragement. Des tueurs le suivent à la trace, comme des loups.
Entre deux randonnées, il fait halte dans le Palais du gouverneur, à Bessastadir. Là, dans une cour de pacotille et de poudre aux yeux, luxueuse et crépusculaire, il affronte d´autres ennemis. Des dames belles et cruelles, des vieillards lunatiques lui tendent piège sur piège.
Dans cette Islande de rêve et d´illusion, sauvage et lunaire, il poursuit sa quête insensée, oublié et oublieux de tous.
Si L´Incendie de Copenhague a le charme subtil, l´érudition et l´imagination facétieuses de La Bataille de Wagram et des Folies Koenigsmark, s´y mêlent ici les séductions d´une terre envoûtante et mythique, baroque et étrange, où s´enlisent les vérités comme les secrets.

Ma liste d'envies

L'incendie de Copenhague

L'incendie de Copenhague

Gilles Lapouge

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782226075819
Editeur : ALBIN MICHEL
Vente Livre :                                    L'incendie de Copenhague
- Gilles Lapouge
Achat Livre : L'incendie de Copenhague - Gilles Lapouge

Prix occasion 11,10

Disponible

L'incendie de Copenhague