L'ictus de Simon

Achat Livre : L'ictus de Simon - Claude Carreaux
...
Maintenant que l'instant de l'éveil s'éloigne, je me sens hésiter devant cette évidence sans doute facile à admettre : on va me reconnaître, me révéler mon nom ; j'existe pour des proches. Si je n'ai pas pris ce train seul, une vie quel ai oubliée va s'emparer de moi. Soudain, comme un éclair, cette idée : et si je n'en avais pas envie... Je suis tout neuf, blanc, vierge et seul. Et si c'était une chance ? A quoi bon revivre ? Vivre me suffit.
Je crois que je vais me contenter de renaître, tenter l'expérience unique d'une naissance consciente, voir ce début de film que nous manquons toujours. Simon est victime d'un ictus amnésique à la suite d'une agression. Dépouillé de son passé, il aimerait maîtriser son avenir pour se reconstruire une vie totalement nouvelle. C'est sans compter avec une réalité tangible et tenace : une épouse, une fille de douze ans à Paris, des parents et des racines en Corrèze ; enfin, des affaires bien mystérieuses et compromettantes à démêler ...
Roman à suspense où l'enquête policière se double d'une passionnante quête identitaire. L'auteur, par un récit alerte et vif, une écriture où se mêlent gravité et légèreté, réalisme et humour, assemble une à une les pièces d'un puzzle psychologique.

Ma liste d'envies

L'ictus de Simon

L'ictus de Simon

Claude Carreaux

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782917032213
Editeur : LES ARDENTS EDITEURS
Vente Livre :                                    L'ictus de Simon
                                     - Claude Carreaux
Achat Livre : L'ictus de Simon - Claude Carreaux

Prix 20,00

Disponible

Prix occasion 8,00

Disponible

L'ictus de Simon