Achat Livre : Carnets de sarajevo - Collectifs Gallimard - Collectif Gallimard
En septembre 2000 et 2001, ont eu lieu les premières Rencontres européennes du livre de Sarajevo, à l'initiative conjointe du Centre André-Malraux de Sarajevo, du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo et du Collège international des traducteurs d'Arles.
Cet événement culturel de dimension internationale, centré sur la littérature mais ouvert à toutes formes d'expression artistique - cinéma, photographie, bande dessinée, théâtre, musique, sans oublier la traduction, vecteur essentiel de la circulation des idées et des oeuvres a suscité des réactions extrêmement positives dans les pays de la région. Grâce à l'adhésion immédiate de tous les écrivains contactés, grâce aussi au soutien actif et constant de figures importantes de la littérature et de la culture européennes - Jorge Semprun, Juan Goytisolo, Edgar Morin, Jean-Luc Godard, d'autres encore -, les deux premières éditions des Rencontres ont donné lieu à de forts moments de vie et de dialogue.
Dans ce coeur tourmenté de l'Europe, des créateurs venus de nombreux pays ont, pour la première fois depuis la fin de la guerre, pu se parler longuement, évoquer leurs épreuves passées, leurs projets, leurs espoirs, leurs volontés. Les premiers Carnets de Sarajevo sont une trace de ce dialogue.

Ma liste d'envies

Carnets de sarajevo

Carnets de sarajevo

Collectifs Gallimard

Collectif Gallimard

Caractéristiques du produit :
Livre, 208 pages
Référence : 9782070766420
Editeur : GALLIMARD
Vente Livre :                                    Carnets de sarajevo
- Collectifs Gallimard  - Collectif Gallimard
Achat Livre : Carnets de sarajevo - Collectifs Gallimard - Collectif Gallimard

Prix occasion 9,90

Disponible

Carnets de sarajevo