Achat Livre : Zone J - Ingrid Thobois
Leïla est le personnage central de ce roman choral. Héroïne tonique, délicieusement autocentrée, elle est entourée de Balthazar, son meilleur ami et confident et d'une multitude de copines. Leïla mord la vie à pleines dents, adore la piscine et les lasagnes, tombe amoureuse comme elle respire, est abonnée à Psycho magazine, croit mourir de douleur le lundi et s'étouffe de rire le mardi. Vivant chaque seconde avec l'intensité de ses seize ans, à la vie à la mort et ayant tout oublié le quart d'heure suivant, Leïla ne cesse de se relancer dans le tourbillon de l'existence, et tant pis si ça laisse parfois des bleus, surtout lorsque, prise entre deux cultures, la féminité cesse un été de rimer avec liberté.
Ce roman choral est composé de 12 chapitres, des instants de la vie de Leïla et ses amis. Un ton enlevé, parfois désopilant.
Ce roman dit l'adolescence dans toute sa complexité, à cheval sur le réel et le fantasme, sur l'enfance qui s'estompe et l'âge adulte qui se dessine. Premier amour, premier plaisir, première trahison, premières vacances, première responsabilité, première frayeur, première tragédie aussi. Dans ces 12 situations 100% adolescentes, toutes plus vraisemblables les unes que les autres, les lecteurs se reconnaitront à coup sûr, qu'ils soient adolescents, pré-adolescents, post-adolescents, enfants ou parents.
- Amour, amitié, famille, sexualité, auto-stop, sport extrême.
Faire confiance ou ne pas faire confiance, telle est la question, à laquelle il n'est pas toujours simple de répondre, et encore moins quand on est adolescent, pris entre désir d'émancipation et reliquats d'enfance.

Ma liste d'envies

Zone J

Zone J

Ingrid Thobois

Caractéristiques du produit :
Livre, 142 pages
Référence : 9782874231049
Editeur : MIJADE
Vente Livre :                                    Zone J
                                     - Ingrid Thobois
Achat Livre : Zone J - Ingrid Thobois

Prix 7,00

Disponible

Zone J