Rideau noir

Achat E-Book : Rideau noir - Fabienne Pascaud
Quand la sorcellerie devient envoûtant théâtre et quand le théâtre devient envoûtante sorcellerie...

Entre la Comédie Française et le Berry, entre la vie parisienne et la campagne désolée, maussade et pauvre, se joue dans  Rideau noir  - des années 1930 à 2021 - un sulfureux ballet de vie et de mort qu'orchestrent avec indifférence et mélancolie d'insaisissables fantômes de comédiens.

Le roman navigue du Conservatoire National d'Art Dramatique à un cimetière de village où l'on piège les filles trop différentes en passant par un atelier de menuisier où sont fabriquées de dangereuses amulettes.

On y verra aussi des mères en guerre avec leurs filles se déchirer avec haine, des spirites exsangues aux prises avec l'au-delà, des mages vouloir changer l'ordre des choses et des amants fous vivre enfin leur passion dans la mort.

C'est le théâtre, l'art théâtral, l'art tout court, qui permettent ici de défier la disparition, la mort, le destin. Et la raison. De renouer encore et toujours avec la renaissance et l'éternité.

La scène un fabuleux et inexploré laboratoire de tous les possibles, de toutes les modernités ? Un lieu où les héros et héroïnes de  Rideau Noir  apprennent à défier et exorciser à jamais la précarité de nos existences. Un lieu de magie où vie et mort se côtoient et s'épousent. Où n'existent plus ni vie, ni mort.

Ma liste d'envies

Rideau noir

Rideau noir

Fabienne Pascaud

Caractéristiques du produit :
E-Book
Référence : 9782234084148
Sortie le : 13/01/2021
Editeur : Stock
Format : EPUB
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
Le suivi de votre commande sera assuré par France Loisirs.
Vente E-Book :                                    Rideau noir
- Fabienne Pascaud
Achat E-Book : Rideau noir - Fabienne Pascaud

Prix E-Book 12,99

En stock

Rideau noir